W2RC Abu Dhabi Desert Challenge : L’étape 4 dans ses détails !

L’étape 4 revient à Mezaira’a où les assistances attendent les véhicules pour une révision bien méritée. Une 3è étape en ligne de 394 km (dont 300 de spéciale, la plus longue de la course). Après 3 km de liaison pour se rendre au départ de la spéciale, le menu est le suivant : 25 % de sable, 24 % de dunes, 20 % de chott, 6 % de terre et 25 % de goudron final pour la liaison de retour.

Connaissez-vous les ‘sebkhas’ ?
La spéciale du jour se dispute sur un terrain de jeu particulier et typique de la région de Liwa : celui de la partie du Rub Al Khali où les dunes sont disposées en de longues langues parallèles entrecoupées d’étendues de lacs salés asséchés, appelés localement les sebkhas. Les concurrents vont passer de langues en langues en zigzag, tantôt en remontant les dunes dans leur longueur, tantôt en parallèle et au pied de ces-dernières, à fond sur ce que l’on appelait sur les Dakar en Afrique les ‘chotts’. Une expérience unique, typique de l’ADDC new look. Depuis deux éditions, EMSO l’organisateur est parti à la découverte de toutes les diversités de l’Emirats d’Abu Dhabi. Le parcours de cette année est inédit à plus de 50%. Même les habitués ont dû prendre leurs marques ces derniers jours pour se familiariser avec ces nouveaux challenges.

Le premier concurrent FIM, Tosha Schareina (HRC), ouvrira la piste à 8h heure locale (GMT + 4), 3 minutes avant Luciano Benavides (KTM), 6 minutes avant Ricky Brabec (HRC).

La première auto, le Sandrider de Nasser Al Attiyah, part à 9h50 locale (GMT + 4), 3 minutes devant le Hilux de Seth Quintero et 6 minutes avant l’autre Toyota officielle de Lucas Moraes.

Motos : Bonus du jour
Du km 152 au km 202 de la spéciale, 50 km sont à parcourir en transfert non chronométrés permettant le ravitaillement des motos, quad, Challenger et SSV. 1’22’’ de bonus sont prévus pour récompenser le travail d’ouverture du motard physiquement en tête de la spéciale qui fera la trace pour les autres pilotes. Tosha Schareina (Honda) devrait profiter des premiers jusqu’à se faire éventuellement reprendre.

PUBLICITÉ