L’étape 2 se fera en boucle autour de Mezaira’a, où les concurrents reviendront après 302 kilomètres (dont 228 de spéciale). Le terrain de cette spéciale tracée dans la province de Liwa sera essentiellement composé de sable (43 %) et de dunes (37 %), avec quelques passages par des lacs asséchés (11 %) et sur des parties en terre (6 %). Typique de l’Abu Dhabi Desert Challenge !
Mtos : Bonus du jour
Le difficile travail d’ouvreur effectué par le pilote de tête (ou les pilotes s’ils sont plusieurs) est compensé par l’attribution de bonus : 0,5 seconde par kilomètre, jusqu’à environ 50 km de l’arrivée. À partir de là, les bonifications cessent pour des raisons de sécurité, les fins de spéciales étant propices aux regroupements. Si Tosha Schareina (Monster Energy Honda HRC) ouvre de bout en bout ce lundi, il prendra le maximum possible du jour, à savoir 78 secondes (1’18).
Schareina à 8h, Moraes à 10h20
Le premier concurrent FIM à entrer dans la spéciale sera Tosha Schareina, du fait de sa victoire lors de l’étape 1. Invaincu jusqu’à présent cette semaine, le pilote Honda s’élancera à 8h heure locale (GMT +4), trois minutes avant son coéquipier Ricky Brabec. Ce sera 10h20 pour le Hilux officiel de Lucas Moraes, premier pilote FIA en piste juste avant Sébastien Loeb et son Sandrider à 10h23.
