Tosha Schareina comme hier est l’homme du jour. Il est ce soir leader devant son coéquipier Ricky Brabec (+ 2’07). Luciano Benavides (+ 3’22) complète le podium du général.
En Rally2, Michael Docherty double aussi la mise et s’impose devant Edgar Canet (+ 32 »). Le Sud-africain va profiter demain de l’abandon de ce-dernier et d’une pénalité de Tobias Esbter. Au général de la course, Docherty est 4è (+5’04).
Chez les quads, Abdulaziz Ahli, victime hier d’une erreur de navigation dans le prologue, a repris ses habitudes et s’est déjà envolé au général devant Antanas Kanopkinas (+ 14’16).
En RallyGP, Daniel Sanders était dans le coup avant de déceler ce qu’il a jugé être une potentielle défaillance de son embrayage. Le vainqueur du Dakar a rendu la main par précaution et laissé filer plus de 6 minutes. Chucky est 8e du général (+ 6’34). Adrien Van Beveren, après son waypoint manqué hier, a logiquement subi le sort réservé à l’ouvreur dans les dunes. Il perd plus de 7 minutes et se classe 9è du général (+ 8’01).
En Rally2, Edgar Canet a chuté en fin de spéciale. Après avoir rallié le bivouac, un examen à l’hôpital a révélé une fracture du coude. L’officiel KTM abandonne par prudence, le coup dur du jour. Tobias Ebster, vainqueur Rally2 2023, a perdu l’usage de plus de la moitié de ses rapports de boite dans la spéciale. S’il limite les dégâts au chrono (+10’22), il va recevoir demain 15′ de pénalité pour changement de moteur. Dommage aussi pour Ruy Barbosa, le rookie de la catégorie. Le Chilien ne savait pas que les motos étaient limitées à 160 km/h. Il reçoit 3′ de pénalité sans laquelle il montait sur le podium du jour.
