Morocco Desert Challenge : Soins préventifs optimaux pour les motards

Le Morocco Desert Challenge, ce n’est pas seulement de l’adrénaline, de l’aventure et du sable ! Avec une équipe médicale importante de près de 20 professionnels, 2 hélicoptères, le système Iritrack, des tests cardio obligatoires pour les motards, et des exigences strictes en matière de sécurité des véhicules, le rallye met cette année un accent encore plus fort sur la sécurité et la santé. En avril 2025, l’organisation collaborera avec la Haute École de Gand pour offrir aux motards le meilleur soutien médical possible, tant sur le parcours qu’en dehors.

Dans le cadre d’un projet de sécurité mené par les étudiants en Nutrition et Diététique de la HoGent, tous les motards seront préventivement contrôlés à l’aide d’un dispositif innovant pour évaluer leur niveau d’hydratation avant, pendant (à l’arrêt de ravitaillement au km250), et après la spéciale. Pour ceux ayant un score trop bas, une boisson énergétique spécifique sera fournie sur le terrain et une boisson de récupération à l’arrivée au bivouac.

Pour ce faire, la Haute École de Gand enverra un professeur, quatre étudiants et un coordinateur du projet ‘EnduroHealth’ sur le MDC.

Leur objectif ? Vous aider à franchir chaque dune en toute sécurité et en pleine forme, et faire en sorte que presque tout le monde atteigne la ligne d’arrivée !

PUBLICITÉ