 
– L’équipe est prête à démarrer 2025 à l’Autódromo Hermanos Rodriguez ce week-end
L’équipe Nissan Formula E est prête pour la deuxième manche du Championnat du monde ABB FIA Formula E 2024/25 qui se déroulera ce week-end avec le E-Prix de Mexico.
Après une course inaugurale à São Paulo, où l’équipe s’est illustrée en tête avec Oliver Rowland et Norman Nato démontrant une excellente vitesse tout au long du week-end, le duo de pilotes Nissan est prêt à se remettre en piste à l’occasion de la tradionnelle manche mexicaine où la passion automobile est totalement folle.
Après avoir débuté lors de la saison 2, le E-Prix de Mexico est une épreuve récurrente du calendrier de la Formula E, se tenant chaque année à l’Autódromo Hermanos Rodriguez à l’exception de 2021. Etant situé à 2 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’événement est un vrai défi pour tous les participants. C’est le circuit le plus élevé de la saison 2024/25.
Le circuit de Mexico est l’un des plus visités de l’histoire de la Formula E. Le lieu offre une expérience unique, avec cette partie spectaculaire du stade qui engloutit littéralement les monoplaces sous les acclamations de la foule entre les virages difficiles 13 à 18, avant qu’elles ne se lancent sur la longue ligne droite de départ/arrivée.
Nissan a une riche histoire au Mexique, opérant dans le pays depuis plus de 60 ans. L’entreprise a établi sa première usine de fabrication hors du Japon dans le pays en 1966. Plus de 14 millions de véhicules ont été produits au Mexique, ainsi que plus de 15 millions de moteurs, destinés aux marchés locaux et internationaux. L’entreprise a vendu plus de 240 000 voitures dans le pays en 2023, représentant une énorme part de marché de 17,7 %, plus que toute autre marque.
L’action sur la piste commencera ce vendredi à 23h55, heure française, avec les essais libres, avant la suite du programme le lendemain samedi, avec les qualifications à 16h40 et la course à 21h05, heure de Paris.
Tommaso Volpe, directeur général et Team Principal de la Nissan Formula E Team : « L’équipe est prête à repartir et à rebondir après la première course au Brésil. Le Mexique est un marché immense pour nous, avec quatre des dix voitures les plus vendues étant des modèles Nissan. La marque est le premier constructeur automobile du pays depuis 16 ans, nous sommes donc impatients de nous y rendre ! La nouvelle transmission intégrale sera très intéressante sur ce circuit, et nous sommes confiants dans le fait de réaliser un week-end solide après la performance et le bon rythme que nous avons montrés lors des essais de pré-saison et surtout à São Paulo. Nous sommes fiers d’être l’équipe préférée des fans mexicains de Formula E et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes, offrir un grand spectacle et ramener quelques bons points à la maison. »
Oliver Rowland, pilote de l’équipe Nissan Formula E : « Je suis impatient de prendre la piste à Mexico après cette petite pause. C’est un circuit que je connais bien et je suis convaincu que nous pouvons y performer. Nous avons montré beaucoup de promesses à São Paulo, et maintenant nous sommes concentrer pour convertir notre potentiel en points solides. Notre objectif sera de trouver le bon réglage lors des essais, ce qui nous permettra de bien nous qualifier et de commencer la course en tête. La gestion de l’énergie est généralement un défi sur ce circuit, mais nous avons fait des progrès significatifs dans ce domaine pendant l’intersaison, donc je me sens bien avant le week-end. »
Norman Nato, pilote de l’équipe Nissan Formula E : « J’adore vraiment courir au Mexique, donc j’attends ce week-end avec impatience. Les gens sont incroyables et l’équipe Nissan Formula E est la plus populaire auprès des fans mexicains, donc c’est toujours une expérience spéciale et cela nous rend encore plus désireux de livrer une grande course. Depuis le Brésil, il a été important de se ressourcer mentalement et physiquement, mais nous avons également fait un travail très minutieux à l’usine pour nous assurer que nous commençons 2025 de bon pied. Nous sommes prêts et nous allons chercher à transformer la performance en un bon résultat. »
Sérgio Sette Câmara, pilote de réserve et simulateur de l’équipe Nissan Formula E : « Le Mexique est toujours l’une des courses les plus attendues de la saison. L’atmosphère dans la ville est très accueillante et la foule crée un bruit incroyable. La piste elle-même est excitante, avec de nombreux virages longs et rapides, y compris le célèbre Peraltada à la fin du tour. Avec les nouvelles voitures GEN3 Evo à transmission intégrale, ce sera génial de voir le peloton sortir du dernier virage à pleine vitesse sur la ligne droite des stands ! L’altitude présentera également un défi. Ce sera différent des autres séries car la Formula E ne dépend pas de l’admission d’air, mais l’équipe devra s’assurer d’obtenir le bon réglage pour gérer la réduction de la traînée et de la force d’appui. Le lieu produit généralement de grandes courses et du divertissement pour les fans sur place et à la maison, donc j’attends vraiment avec impatience cette course. »
Maria De Juana,
