Le premier pilote français au classement autos termine finalement 6è, pour sa première apparition au volant d’un CR7 T1+. Il grimpe d’un rang dans la hiérarchie par rapport à sa 7è place obtenue en 2022, à l’époque en deux roues motrices.
« Nous étions préparés pour cela physiquement, et l’équipe avait œuvré pour qu’on ait un super véhicule. Et sur la stratégie, on a pris les étapes les unes après les autres. Avec Loïc (Minaudier) nous étions vraiment bien concentrés sur la navigation, nous nous sommes bien occupés de nous et nous avons en même temps pris beaucoup de plaisir.

« Le soutien et les massages que nous avons reçus nous ont portés, nous avons vécu un Dakar de rêve. Au final les gros constructeurs qui sont devant nous sont à leur place, et nous juste en embuscade derrière. Nous sommes mieux que des outsiders, il va falloir compter sur nous dans les prochaines années. Il y a toujours moyen de faire mieux. Il faut faire plus de kilomètres, plus de course, gagner en vitesse. Nous avons montré qu’on nous étions là avec une gestion de course qui a payé.
« Après trois Dakar comme vainqueurs en 2 roues motrices, cela nous a aidés à passer un cap, c’est l’école du rallye-raid. Je suis fier du chemin parcouru ».
