Étape 8 Moto : Benavides s’impose, Schareina et Van Beveren se rapprochent

L’étape 8 a été marquée par la chute de Pablo Quintanilla au km 133, contraint à l’abandon en raison d’une blessure à l’épaule. Luciano Benavides et Adrien Van Beveren, qui se sont arrêtés pour lui venir en aide, ont été recrédités de leur temps. L’Argentin et le Français se classent aux deux premières places de la spéciale du jour, séparés par 2’08.

Tosha Schareina, en tête du classement provisoire avant les ajustements, a toutefois de quoi se réjouir puisqu’il reprend 3’30 à Daniel Sanders, qui a eu la lourde tâche d’ouvrir la route aujourd’hui. L’Australien conserve toujours plus de 11′ d’avance au général sur l’Espagnol et plus de 21’30 sur Van Beveren.

En Rally 2, Michael Docherty a décroché sa deuxième victoire de la semaine, malgré le retour d’Edgar Canet en dernière partie de spéciale. Ce dernier domine toujours le classement des Rally 2 et a maintenant franchi la barre de la demi-heure d’avance sur Tobias Ebster (+31’11).

Le plan sans accroc de Daniel Sanders
L’Australien Daniel Sanders qui domine le classement général depuis le premier jour de course a cédé un peu de terrain mais abordera la 9è étape avec 11 minutes d’avance sur Tosha Schareina… et bénéficiera demain d’une position de départ favorable : « C’était vraiment, vraiment piégeux en navigation au début, j’ai perdu beaucoup de temps, mais après ça, j’ai adopté un bon rythme, la navigation est devenue plus simple. J’ai dû rester très concentré toute la journée après avoir perdu autant de temps au début. Ouvrir plusieurs étapes m’a permis d’acquérir un bon rythme en naviguant, je suis à l’aise et content de ma technique de navigation, c’était un bon final après un mauvais départ. J’espère que je suis dans le milieu du Top 10 car je pense que demain sera la dernière journée difficile de navigation avant l’entrée dans l’Empty Quarter. C’était bien de partir devant aujourd’hui. »

PUBLICITÉ