La première semaine de course est terminé, l’heure est à la pause à Hail, c’est un bilan quasi-parfait pour KTM en termes de victoires. La firme autrichienne a remporté 5 des 6 spéciales (4 pour Daniel Sanders, 1 pour Luciano Benavides), n’en laissant qu’une à la marque française Sherco avec Lorenzo Santolino. Elle a aussi dominé l’intégralité de la compétition en Rally2, s’imposant avec Edgar Canet (3 fois), Tobias Ebster (2 fois) et Michael Docherty (1 fois).
Daniel Sanders semble avancer sur un nuage malgré la rudesse du rallye. Il maîtrise parfaitement les éléments de piste et gère sa navigation avec application malgré quelques erreurs qui lui ont coûté quelques minutes mais, il gère !
Daniel Sanders redore l’image de marque de la marque autrichienne qui traverse une période difficile. Ce vainqueur du Rallye du Maroc 2024, ce pilote de 30 ans apiculteur de profession ne fait pas de bruit, ni de vague, il est simplement chassé par la bande Honda et Ross Branch de chez Hero, il semble ne pas s’en laisser impressionner. Pour sa cinquième participation celui qui se fait appeler ‘Chucky’, fait figure de grand favori sur cette 47è édition. Si la seconde semaine continue à lui sourire et que la gestion de chaque étape reste son mode d’emploi, il se veut le vainqueur désigné.
MFE
