Dakar Étape 2A : Lavieille et Sarreaud, que des galères !

Victimes d’une cascade de problèmes techniques, Christian Lavieille et Valentin Sarreaud ont interrompu leur course une multitude de fois au cours de la première journée du 48H Chrono. Ça tombait mal car, ce soir pas d’assistance, impossibilité de changer des pièces… il va donc falloir assurer demain pour revoir Bisha et surtout retrouver l’équipe MD Rallye Team afin de mettre de l’ordre dans la machine.

Profitant d’un peu de réseau pour communiquer, Christian en a profité pour énumérer ses galères : « Au km 413, nous nous sommes arrêtés, la roue arrière s’était détachée ! Goujons en cause, pas facile d’effectuer la réparation mais avec Valentin nous y sommes parvenus en 1h30. Pour arranger le tout, 30 minutes supplémentaires ont été nécessaires à l’assistance pour tout renforcer… »

La malchance s’est acharnée encore sur eux par la suite. L’embrayage tout d’abord puis le démarreur sont venus mettre leur grain de sable : « Nous avons attendu un concurrent pour nous donner un coup de sangle et repartir ! » précise le pilote, d’une voix contrariée car, après une expertise au bivouac, un soufflet de transmission s’ajoute à l’énumération.

Après avoir couvert 546 km (sur les 967 en spéciale) et passé 8h14 sur la piste, l’équipage a atteint le bivouac « C » pour y passer la nuit et ronger leur frein ! Ils occupent virtuellement la 70è position au terme de cette étape 2A effroyable pour les nerfs.

Demain, ils leur resteront 421 km à parcourir si, bien évidemment, le Buggy ne fait pas de nouveaux caprices.

PUBLICITÉ