W2RC Rallye du Maroc FIA : Nasser Al Attiyah vainqueur et champion !

C’est gagné pour Nasser Al Attiyah (The Dacia Sandriders). Le Qatarien vient de terminer le Rallye du Maroc, qu’il remporte pour la 7ème fois de sa carrière, cette fois-ci en compagnie du français Édouard Boulanger. Al Attiyah finit devant son rival pour le titre Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing), il est donc sacré champion du monde FIA pour la troisième fois d’affilée !

Première étoile pour Boulanger
Édouard Boulanger succède à Mathieu Baumel et devient champion du monde des copilotes FIA ! Le navigateur de Nasser Al Attiyah l’emporte devant Timo Gottschalk (Overdrive Racing) et Armand Monleon (Toyota Gazoo Racing).

de Mevius-Baumel sur le  podium
Guillaume de Mévius et Matthieu Baumel (X-raid Mini JCW) ont franchi l’arrivée avec 12’44 de retard sur Sébastien Loeb (The Dacia Sandriders), vainqueur de l’étape. Le Belge et le français terminent ainsi 3ème du classement général du Rallye du Maroc pour sa première course avec Mini (il s’est arrêté ce matin dans la spéciale). Il finit derrière les Dacia de Nasser Al Attiyah et Loeb, pour sa rentrée, le constructeur réalisent un doublé. Le Top 5 est complété par les deux Hilux de Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) et Lucas Moraes (Toyota Gazoo Racing).

SSV : Seaidan, la victoire et le titre !
Manuel Andujar (South Racing Can-Am) gagne la spéciale SSV du jour avec son véhicule classé en ‘Experimental’. Yasir Seaidan (MMP) remporte lui le classement général SSV du Rallye du Maroc devant Alexandre Pinto (Old Friends Rally Team) et Sebastian Guayasamin (BE Racing). Un succès qui permet au Saoudien de décrocher le titre W2RC pour 2 points devant Guayasamin, à l’issue d’une saison indécise jusqu’au dernier jour ! L’Italienne Rebecca Busi (OnlyFans Racing) termine troisième du championnat.

Challenger : Doublé Goczal devant Dania Akeel
Eryk Goczal (Energylandia Taurus Factory Team) remporte le Rallye du Maroc en catégorie Challenger pour 9’51 » devant son père Marek. La concurrente féminine Dania Akeel (BBR) arrache la troisième place sur le fil face à Nicolas Cavigliasso (BBR) et Mitch Guthrie (Red Bull Off-Road Junior Team).

Camions : Macik reçu 5 sur 5
Martin Macik a remporté les 5 étapes du Rallye du Maroc chez les camions, plus le prologue. Le Tchèque s’impose logiquement au classement général, où le Néerlandais Kees Koolen assure un doublé pour MM Technology.

 

PUBLICITÉ