W2RC Rallye du Maroc Étape 2 Autos : Victoire de Lucas Moraes devant deux Dacia…

Le Brésilien Lucas Moraes et l’Espagnol Armand Monléon (Toyota Hilux) remportent la spéciale du jour devant deux des trois Dacia, celle de Nasser Al-Attiyah et celle de Sébastien Loeb. Celui-ci, parti en 8ème position ce matin termine la spéciale à la 3ème place à 1’53 de Lucas Moraes et 1’40 derrière son coéquipier Nasser Al Attiyah.

Doublé Mini en 4ème et 5ème position avec dans l’ordre Guillaume de Mévius-Matthieu Baumel et Guerlain Chicherit-Alex Winocq.

Au général, Al Attiyah (The Dacia Sandriders) s’envole et creuse l’écart. Derrière, c’est un véritable chamboulement puisque Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) et Guerlain Chicherit (X-raid Mini JCW) libèrent les places d’honneur. Guillaume de Mévius et Lucas Moraes, respectivement les révélations des deux derniers Dakar avec une 2ème place 2024 pour le Belge et une 3ème place 2023 pour le Brésilien, accèdent au podium. Le pilote de la X-raid Mini JCW est à 8’22, celui du Toyota Gazoo Racing est à 11’18. Une bonne affaire pour le Qatarien qui ne comptait que 1’39 sur le Saoudien ce matin et 2’33 sur Carlos Sainz (Ford M-Ford) qui n’a pas pris le départ de l’étape.

‘Chaleco’ Lopez gagne encore, Andujar 2ème
‘Chaleco’ Lopez s’adjuge une nouvelle victoire en catégorie SSV, mais l’identité de son dauphin change. La 2ème place de l’étape revient à Manuel Andujar, qui fait ses débuts dans la catégorie ! Un résultat prometteur pour la suite. Comme pour le Chilien, l’Argentin roule dans un Can-Am ‘Experimental’, mais aux couleurs de South-Racing. Yasir Seaidan (MMP) termine 3ème d’un rien devant Ricardo Ramilo (Escuderia Ramilo-Rodamoto). Les véhicules ‘Experimental’ ne sont pas dans le classement général SSV. Sur ce tableau, Seaidan a l’avantage et compte 14’53 d’avance sur Ramilo, tandis que Sebastian Guayasamin (BE Racing) est à 27’26.

Triplé Goczal en Challenger !
Michal Goczal double la mise. Vainqueur hier, le Polonais de l’Energylandia Taurus Factory Teams’impose à nouveau autour de Zagora, cette fois devant son neveu Eryk devancé de 57 secondes. Son frère Marek termine 3e à 4’07 », consacrant un triplé de la famille ! Khalifa Al-Attiyah et Mitch Guthrie complètent le Top 5 à 5 minutes.

Camions : Martin Macik (MM Technology) reste finalement invaincu chez les camions ! Challengé par Martin Soltys (Tatra Buggyra ZM Racing), le Tchèque l’emporte aujourd’hui pour 4’46. Kees Koolen (MM Technology) complète le podium à 14’55. Le classement général reste relativement serré puisque Macik et Soltys se tiennent en 6’44.

PUBLICITÉ