W2RC Rallye du Maroc : Carlos Sainz sur Ford non partant

Troisième du prologue, de l’étape 1 d’hier, et donc du général, Carlos Sainz et son nouveau Ford Raptor T1+ semblaient bien partis. Le vainqueur du Dakar 2024 a pourtant décidé ce matin de ne pas prendre le départ de l’étape 2, son véhicule n’étant pas prêt d’après les informations de son équipe.

Engagé en Experimental, Carlos Sainz ne peut pas prétendre à la victoire sur la course et doit préférer se concentrer sur le développement de son auto. Cela ne signifie pas que l’Espagnol se retire du Rallye du Maroc puisqu’il peut reprendre le départ une fois dans ce cas de figure en vertu du règlement FIA au regard de sa qualité de pilote Platinium.

Il explique : « Malheureusement, nous avons relevé un problème sur les données. L’équipe a décidé de tout bien contrôler et ne pas prendre le risque de casser quelque chose à ce moment du rallye. Ils sont en train de le faire. J’espère pouvoir continuer demain et engranger des kilomètres avec la voiture. La journée d’hier a été bonne, c’est positif dans l’ensemble. » Son coéquipier Mattias Ekstrom est lui bien en piste.

PUBLICITÉ