
Nasser Al-Attiyah – Edouard Boulanger remportent pour Dacia la première victoire au terme de l’étape 1 du Rallye du Maroc. Sébastien Loeb (Dacia Sandriders) est arrivé avec 12’57 » de retard sur son coéquipier Nasser Al Attiyah. Le Qatarien remporte la 40ème spéciale de sa carrière W2RC, sa première avec la Dacia Sandrider!
Le Qatari s’impose devant son rival pour le titre Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) et le vainqueur du Dakar 2024 Carlos Sainz (Ford M-Sport). Guerlain Chicherit (X-raid Mini JCW) et Mattias Ekstrom (Ford M-Sport) complètent le Top 5 à 5’47 et 6’09.
SSV : ‘Chaleco’ Lopez et de deux !
Deuxième jour de compétition et deuxième victoire pour Francisco Lopez en SSV. Le Chilien l’emporte devant Alexandre Pinto (Old Friends Rally Team) qui confirme sa prestation de la veille, et Yasir Seaidan (MMP). ‘Chaleco’ roulant avec un Can-Am Experimental, il n’apparaît pas au classement général de la course. Pinto est donc en tête du rallye SSV avec 3’07 d’avance sur Seaidan et 10’14 sur Carlos Vento.
Camion : Macik récidive
Comme Souleymane Addahri (Africa Rallye Team) en Rally3 et ‘Chaleco’ Lopez (Can-Am Factory) en SSV, Martin Macik (MM Technology) double la mise chez les camions. Après le prologue, le Tchèque remporte la première étape malgré la résistance de son compatriote Martin Soltys (Tatra Buggyra ZM Racing) qui finit seulement 1’58 derrière. Kees Koolen (MM Technology) termine 3ème à 7’17.