Dunes et Marais : Une 47è édition en apothéose !

La 47è édition du rallye tout terrain Dunes et Marais a connu la réussite malgré des conditions météorologiques incertaines et a encore rassemblé un plateau exceptionnel avec 139 équipages au départ.

Le succès populaire n’est pas démenti avec une présence de très nombreux spectateurs sur toutes les spéciales et en particulier dans les zones publiques identifiées, pourvues de buvettes et points de restauration.

Les passionnés de sport automobile s’étaient donnés rendez-vous en pays Royannais avec cette année une incursion en Saintonge viticole où se disputait pour la première fois un parcours chronométré sur la commune de Meursac. Cette nouvelle spéciale a été plébiscitée par l’ensemble des concurrents . Ces derniers n’ont pas tari d’éloges sur la qualité générale de l’organisation du rallye, la beauté et variété des spéciales.

Si les deux boucles du samedi ont été disputées sur un terrain sec et par un beau soleil, les boucles du dimanche ont été arrosées dans la nuit et par averses éparses dans la journée. Cela a modifié les conditions de course à laquelle chacun dû rapidement s’adapter.

Les leaders ont su gérer leur course pour accroître leur avance et finalement assurer avec une grande maîtrise leur victoire. Le local Tom Fauconnet (sur la photo avec son Papa Laurent) et son pilote Stéphan Barthe sont sortis vainqueurs d’une lutte très serrée entre les prétendants au titre final que sont aussi Vincent Poincelet et Thomas Lefrançois.

Le périple de Saint-Palais-sur-Mer à Saint-Palais-sur-Mer a tenu toutes ses promesses. Samedi soir, il y avait affluence sur la place de la Ville tout comme dimanche pour accueillir les héros ayant terminé l’épreuve et pour fêter les vainqueurs de chaque catégorie.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement, les mairies concernées, les propriétaires des terrains, les riverains et une mention spéciale et une reconnaissance sans limite pour tous les bénévoles qui ont œuvré et qui sont encore à l’ouvrage pour le rangement du matériel et la remise en état du terrain de jeu des bolides.

Bernard Fauconnet,

PUBLICITÉ