Rallye du Maroc : Parcours et horaires modifiés

Pas de chance pour le rallye du Maroc qui s’est retrouve confronté à des conditions de pluie diluviennes hier, en descendant de Marrakech à Zagora. Des inondations ont affecté le transfert de la caravane. Les concurrents sont arrivés au compte-gouttes entre la fin de l’après-midi et le milieu de la nuit.

L’organisation a donc décidé de réaménager le programme pour que la course puisse continuer dans de bonnes conditions. Par conséquent, le parcours de l’étape 2 sera emprunté ce lundi, tandis que celui de l’étape 1 sera utilisé mardi.

Le kilométrage du jour a également été réduit, avec des départs donnés plus tard pour permettre aux concurrents retardés d’arriver à temps et repartir dans de bonnes dispositions. Le premier concurrent FIM quittera le bivouac à 8h et entrera dans une spéciale de 180 km à 10h05. Le premier véhicule FIA sortira lui du bivouac à 10h34, pour une spéciale de 178 km qui débutera à 12h39.

Zagora terre de rallye
La caravane est installée depuis hier au bivouac de Zagora. L’histoire entre la ville du Draa et le Rallye du Maroc est riche. 6 fois ville de départ, 4 fois ville d’arrivée, Zagora détient le record de coup d’envoi, Erfoud et Agadir ayant lancé le Rallye du Maroc à 5 reprises. En 2009, 2010 et 2021, Zagora était même ville de départ et d’arrivée. Cette année, la caravane va passer 3 nuits dans ce bivouac.

PUBLICITÉ