
Le rallye du Maroc a pris son envol de Marrakech à Zagora après le prologue qui, rappelons-le ne rentre pas en compte dans le classement. Il détermine l’ordre des départs de la première étape. Ce qui soulage Sébastien Loeb victime au km 9 de la casse d’un triangle en tapant dans un fossé, il fut réparé sur place avant de rejoindre l’arrivée.
FIM W2RC : Le prince des prologues
Voir Tosha Schareina remporter le prologue est tout sauf, une surprise. Le pilote Monster Energy Honda est le patron dans l’exercice de ces chronos courts. Il avait déjà gagné le prologue du Dakar 2024, avant d’enchaîner avec ceux du BP Ultimate Rally-Raid Portugal et du Desafio Ruta 40 YPF Infinia. Celui de l’Abu Dhabi Desert Challenge a été enlevé par Ross Branch (Hero MotoSports), mais Schareina n’était pas là. Il a donc remporté les 4 derniers prologues auxquels il a participé cette saison !
FIA W2RC : Mini se rappelle au bon souvenir de tous
Gagner d’entrée de jeu avec une nouvelle auto est peu commun en rallye-raid. Ce n’était même jamais arrivé dans l’histoire du W2RC… jusqu’à aujourd’hui. La première sortie de Guerlain Chicherit avec la X-raid Mini JCW Rally 3.0i s’est soldée par une victoire. Elle est historique pour cette raison, mais aussi parce que c’est la première fois que Mini remporte une spéciale depuis la création du championnat en 2022. Retrouvailles réussies entre le pilote français et son ancienne équipe !