Rallycross à Kerlabo DA Racing : Retour aux sources pour Laurent Le Manac’h

Un an après ses premiers tours de roue en compétition, Laurent Le Manac’h retrouve le circuit de Kerlabo. Cette fois-ci le pilote du DA Racing sera engagé dans la catégorie reine de la discipline : le Championnat de France de Rallycross Supercar.

Monter puissance
Qualifié à deux reprises pour les phases finales à Lessay puis à Faleyras pour ses débuts au volant de sa DS 3 RX exploitée par le DA Racing, Laurent Le Manac’h va continuer sa découverte de la discipline. Le pilote breton va retrouver un circuit qu’il affectionne particulièrement : Kerlabo. En effet, c’est sur ce tracé qu’il a attrapé le virus du Rallycross. Pour sa troisième course au volant d’une Supercar, Laurent veut continuer sa progression en rentrant dans le Top 10. S’il sait que la concurrence sera très relevée, le pilote du DA Racing peut compter sur l’expérience de son équipe pour exploiter dans les meilleures conditions le potentiel de la DS 3 RX #12.

Ce penseCe qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Je suis très heureux de retrouver le circuit de Kerlabo, c’est ici que j’ai disputé pour la première fois une course de Rallycross l’an dernier, dans le cadre de la Coupe Division 3. Quel plaisir de se retrouver derrière un volant ! Croyez-moi, j’étais loin d’imaginer que je me retrouverai un an plus tard sur ce même circuit au volant d’une DS 3 Supercar et dans l’une des meilleures équipes de la discipline : le DA Racing. C’est clairement un rêve qui est devenu réalité ! C’est seulement ma troisième course en Supercar, je suis encore en phase d’apprentissage. Ce week-end, c’est un peu particulier, car je peux dire que je roule à domicile. Pas loin d’une centaine de personnes seront présentes pour me soutenir. Je n’ai pas de pression, mais mon objectif est d’être le plus propre possible derrière le volant. Pour y parvenir, je vais devoir reproduire à la lettre les conseils des techniciens du DA Racing. Je veux être dans le même état d’esprit qu’à Lessay lors de ma première course et prendre beaucoup de plaisir au volant. Rentrer en demi-finale serait une très bonne performance. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ