Schumacher CLRT Racing Team toujours prolifique en Porsche Carrera Cup France !

Tenante des trois derniers titres de la Porsche Carrera Cup France, l’écurie Schumacher CLRT Racing Team poursuit sur sa lancée cette saison. Alessandro Ghiretti a glané deux nouveaux succès à Spa-Francorchamps pendant que Paul Cauhaupé s’assurait autant de victoires chez les Rookies. Le Pilote Junior Porsche Carrera Cup France 2024 est également monté sur son premier podium au classement général en course 2, synonyme de doublé pour le team lyonnais. Marcus Amand, Louis Perrot et Jean-Philippe Gambaro se sont montrés flamboyants en course en marge de quelques aléas.

Alessandro Ghiretti, victoires n°4 et 5
Le Perpignanais restera l’homme fort de cette première moitié de championnat et son avance au classement commence à être respectable. Il parvient régulièrement à ajouter les petits points de la pole et du meilleur tour en course aux 25 unités réservées au vainqueur. C’est ce qu’il a réussi à Spa, en parvenant à faire très vite l’écart lors des départs et des relances suivant une neutralisation. Aussi nous avons cherché à connaitre sa botte secrète…

« Je me prépare énormément mentalement et avec la voiture pour atteindre très vite les bonnes températures. C’est en effet ma stratégie d’arriver à faire un gap pour me mettre à l’abri. J’ai fait l’erreur de ne pas assez faire attention dans le premier tour au Castellet, ça m’a couté une victoire (la seule qui lui a échappé jusqu’à présent NDLR). Je ne veux plus que cela arrive ! Alors maintenant je pousse vraiment fort pour faire un bon premier tour et je construis ma course sur cette fondation. »

D’autres voitures aux couleurs de Schumacher CLRT Racing Team se sont montrées compétitives au cours des trois premiers meetings, à l’image des podiums réussis par Louis Perrot, Marcus Amand et Paul Cauhaupé, on s’interroge donc sur l’éventualité d’une lutte fratricide… « On s’entend très bien dans le team et chacun fait de son mieux pour aider les autres, on apprend d’ailleurs des autres à travers les datas. Pour l’instant il n’y a pas de vraie bataille sur la piste, peut-être que ça viendra, c’est le jeu, il est normal dans une bonne équipe d’avoir des coéquipiers très rapides. Il faut savoir faire la part des choses, je me suis bagarré avec Boccolacci toute la saison dernière et on a toujours d’aussi bonnes relations aujourd’hui. »

Alessandro est en tête de la Porsche Carrera Cup Asia qu’il dispute avec l’équipe Hongkongaise Team Jebsen. Il lui reste à faire aussi bien en Supercup avec Schumacher CLRT Racing Team. « Exactement, mon plan c’est de progresser étape par étape en Supercup, le Top 5, un podium et après pourquoi pas une victoire ! »

Paul Cauhaupé concrétise !
Le Toulousain avait brillé au Paul Ricard mais une pénalité lui avait couté son premier podium. Sa progression constante a été récompensée par une arrivée en 4ème position en course 1 et une place sur la deuxième marche au terme de la course 2 malgré une forte opposition collée à ses basques ! Paul se hisse ainsi à la 4ème place du championnat et prend la tête du côté du classement Rookie.

Marcus Amand marque et remonte !
Les sacro-saintes ‘track limits’ ont eu raison des qualifications du Franco-Finlandais qui n’en a pas perdu son mordant. 7ème le samedi, il a repris 9 places le dimanche et pointe 6ème au championnat, à seulement 5 points du troisième ! C’est dire si le cru 2024 de la Porsche Carrera Cup France est enthousiasmant !

Louis Perrot retourne la situation
Touché par un problème technique en qualification qui l’a empêché de signer le moindre chrono significatif, Louis Perrot n’a eu d’autre choix que de se cracher dans les gants pour récupérer un maximum de points en Belgique. Il a su remonter 9 puis 13 places dans les deux courses et reste solidement intégré au groupe des cinq pilotes qui se disputent actuellement la 3ème place du championnat.

Jean-Philippe Gambaro à la pointe du combat chez les Am
Avec le barème de points en vigueur dans la catégorie Am de la Porsche Carrera Cup France, il ne faut surtout pas tomber ! C’est malheureusement ce qui est arrivé à Jean-Philippe Gambaro suite à un contact au départ de course 1. Zéro point le samedi donc, mais une belle 2ème place dimanche, salvatrice pour Jean-Philippe qui reste dans le Top 3 du classement avant la pause estivale.

Une pause qui s’achèvera à la mi-septembre quand la PCCF se déplacera sur le rapide tracé de Dijon-Prenois. Mais dès cette semaine, on reparlera de Schumacher CLRT Racing Team avec la Porsche 911 GT3 R de Boccolacci-Heinrich-Güven candidate à la victoire aux Crowdstrike 24 Heures de Spa, l’Alpine qui mène la GT4 European Series Am en action sur le même circuit, et la reprise de la Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring ! Quelle santé !

Romane Didier,

PUBLICITÉ