TT du Labourd : Louis Dronde et Olivier Duprat vainqueurs sous la pluie !

Les organisateurs de l’ASA Côte Basque souhaitaient de l’eau pour arroser les pistes bien sèches du Rallye du Labourd. Ce sont des sceaux qui furent déversés durant la journée dominicale. Ce qui n’a pas perturbé le pilote de Laguinge Luis Dronde qui avouait à l’arrivée : « avoir trouvé le temps long après 11 heures du matin ! » Il est vrai qu’avec l’avance dont il disposait, il pouvait la gérer et laisser à ses adversaires le soin de signer les derniers meilleurs chronos.

Une septième victoire au Pays-Basque pour Dronde, la deuxième consécutive, au terme des onze secteurs sélectifs. Une domination écrasante malgré la difficulté mais avec un Buggy optimisé « en revenant en arrière sur le plan technique » avoue son préparateur-pilote, « elle marche à la perfection et se veut fiable ! »

Sur le podium, Stéphane Barthe et Clémence Favy accusent un retard de 56 secondes. La troisième marche revient à un des régionaux de l’étape, Mathieu Hirigoyen dont c’était le retour après quatre saisons d’absence.

Grégory Goni n’a rien laissé espérer à la concurrence en 2 roues motrices. Chez lui, il est le patron comme l’était son père, Jean-Pierre.

Patrice Daviton a agi de la même façon en 4×4 claquant son dauphin Hervé Dulondel de plus de 6 minutes !

Enfin, en SSV, Jordi Delbouys s’impose comme à Arzacq avec de la largesse devant Guillaume Noirot et Franck Olaizola.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ