Dakar Etape 4 Sherco : Santolino toujours dans le Top 14

ÉTAPE 4 : HA’IL – HA’IL 
La 4ème étape du Dakar 2023 autour d’Ha’il (425km de spéciale) a confirmé que l’épreuve était résolument difficile cette année. Après la tempête météo d’hier, le calme est revenu sur le bivouac, mais les pilotes ont une fois de plus été éprouvés physiquement.

Belle prestation de Santolino qui a roulé tout seul une bonne partie de la spéciale. Il termine 10ème de l’étape du jour à 10mn26 du premier et pointe en 11ème position au classement général à seulement 30mn37 du leader.
 » Une journée difficile, avec de nombreux km dans le sable, de petites dunes, de l’herbe à chameau et des zones bosselées où nous avons roulé avec une vitesse moyenne à élevée. Aujourd’hui je me suis amusé dans les zones sablonneuses, en essayant de garder un rythme élevé, je me suis fait quelques frayeurs, mais en général j’ai bien contrôlé ma machine. J’ai roulé toute la journée tout seul, j’ai rattrapé Walkner au km 280 et je suis resté devant jusqu’à la fin. »

Rui Gonçalves s’est battu pour la 11ème place jusqu’à 5 km de l’arrivée où il a connu un événement de course, il maintient sa 24ème place au classement provisoire à l’issue des 4 premières étapes.

Harith Noah a chuté dans une dune. Évacué par hélicoptère, il souffre d’une fracture de la T5. Il est actuellement pris en charge à l’hôpital de Riyad et sera soit opéré pour consolider la vertèbre, soit les médecins lui donneront un corset. Nous attendons les dernières nouvelles.

Toute l’équipe est soudée autour de ses pilotes, a remis le bivouac en état après les intempéries d’hier. Ce Dakar est très dur pour tout le monde et il y a déjà beaucoup d’abandons à l’issue du 4è jour de course.

Classement du jour :
Lorenzo Santolino : P10
Rui Gonçalves : P34
Harith Noah : DNF

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P11, +30mn 37s
Rui Gonçalves : P24, +2 H 07mn
Harith Noah : DNF

Demain, les pilotes s’élanceront pour une étape de 643 km dont 373 de spéciale autour d’Ha’Il.

PUBLICITÉ