Dakar Étape 4 Auto : Un doublé français avec Loeb devant Peterhansel !

C’est sans direction assistée que Sébastien Loeb et Fabian Lurquin terminent la spéciale de l’étape 4, ils l’emportent malgré tout ! Cette victoire tombe à pic pour redonner le sourire au nonuple champion du Monde des rallyes après sa déconvenue dans l’étape 2 et la mise à l’air de ses pneus. Le voilà reparti dans une configuration de gagneur, ce qu’il aime par-dessus tout et, qui, sans nouveau souci devrait lui permettre de grappiller des places sans penser à la victoire qui lui a, définitivement,  échappée.

Loeb signe le meilleur chrono, il estime « avoir perdu une bonne dizaine de minutes en raison du problème rencontré » ce n’est pas la première fois que la direction de son Hunter lâche, il en fut victime aussi sur la Baja Aragon en 2021 à 20 km de l’arrivée…

Avec une tête des plus renfrognée, Loeb se lâche sur la ligne d’arrivée : «Nous avons roulé sur les vingt derniers kilomètres sans direction assistée. Je pense que l’on perd tout ce que l’on avait gagné, entre 5 et 10 minutes. Nous étions à l’arrêt complet. Je n’ai plus de direction assistée donc, plus de bras. On fait quand même le meilleur chrono, c’est frustrant de terminer de la sorte. La seule solution maintenant, c’est d’attaquer en espérant que les autres rencontrent également des problèmes, qu’ils ne soient pas que pour moi ! Cela fait trois jours de suite que je galère. Nous avons failli partir en tonneau et en tête à queue à plusieurs reprises en raison de la direction. La victoire du jour est une petite compensation. »

Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger terminent deuxième au volant de leur Audi et précède Carlos Sainz – Lucas Cruz à 1’50.

Le défilé continue sur la ligne d’arrivée à Ha’il. La journée va être longue pour ceux qui galèrent derrière comme pour Guerlain Chicherit et Alex Winocq vainqueurs la veille, leur Hunter s’est couché sur le côté.

PUBLICITÉ