WTCR FIA World Touring Car Cup 2022 débutera à Pau du 7 au 8 mai

Cela relancera la tradition du WTCR d’ouvrir la saison sur une piste de rue avec le Circuit de Pau-Ville qui accueille pour la première fois depuis 2009 des courses internationales de voitures de tourisme. Le WTCR a commencé sur un tracé semi-permanente à Marrakech, au Maroc, en 2018 et 2019.

L’ajustement du calendrier, qui a été approuvé par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA lors de sa réunion à Bahreïn plus tôt aujourd’hui, fait suite à l’annulation malheureuse de la course en République Tchèque.

La WTCR Race de République Tchèque, qui devait ouvrir la nouvelle saison à l’Autodrom Most du 9 au 10 avril, ne peut plus avoir lieu en réponse à l’état d’urgence qui a été déclaré dans le pays le 4 mars et qui durera au moins 30 jours. Cela a été fait pour permettre à toutes les ressources disponibles d’être canalisées vers l’aide aux personnes déplacées par l’invasion russe de l’Ukraine.

Comme il n’est pas possible de reporter la WTCR Race de République Tchèque à une date ultérieure en raison de problèmes logistiques, des discussions sont en cours pour finaliser les détails d’un événement de substitution. Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA a également approuvé l’annulation de l’étape Russe, qui devait avoir lieu sur le circuit de Sotchi du 7 au 8 août. Une fois qu’un événement de substitution sera finalisé, un calendrier mis à jour sera publié dès que possible, mais seulement après la ratification par le WMSC.

Jean-Baptiste Ley, directeur du WTCR, Discovery Sports Events, a déclaré : « La décision d’annuler la course de République Tchèque dans un si court délai est évidemment regrettable et nous sommes pleinement conscients des perturbations et des inconvénients que cela causera, non seulement pour les équipes et les autres parties prenantes, mais aussi pour les supporters. Mais nous devons accepter qu’il y a des choses plus importantes dans le monde que le sport en ce moment.

« Il était crucial de prendre la décision sur la course de République Tchèque le plus rapidement possible pour éviter des annulations de dernière minute. Nous finalisons une initiative visant à soutenir des efforts de collecte de fonds plus vastes pour aider les personnes déplacées et nous annoncerons d’autres détails sous peu. Pour l’instant, nos pensées accompagnent toutes ces personnes qui souffrent et nous espérons un règlement rapide et pacifique. »

La Course WTCR de France sera à la tête du Festival PAU MOTORS ainsi que la première épreuve de l’ETCR – eTouring Car World Cup, la série de voitures de tourisme toutes électriques et multimarques promue par Discovery Sports Events. Le PAU MOTORS Festival se déroulera du 6 au 8 mai avec les stars du WTCR et leurs voitures en action les 7 et 8 mai.

PUBLICITÉ