Dakar Étape 8 Sherco : Un œil sur le roadbook, l’autre sur la piste…

Deuxième grosse journée sur ce Dakar 2022. C’est 395 km de spéciale et 435 km de liaison qui attendaient nos pilotes aujourd’hui sur un terrain à la fois difficile et rapide. Tous se sont donnés à 100% dans les dunes et sur les pistes rapides en direction de Wadi Ad Dawasir, tout en conservant un œil attentif sur le road-book. Ils ramènent ce soir au bivouac des motos en parfait état, un luxe après une telle journée.

Parti 5ème ce matin Lorenzo Santolino est auteur d’une belle navigation sur une spéciale particulièrement piégeuse, entre dunes et pistes rapides. Suivant les consignes de courses, il rend un peu la main pour préserver la mécanique et lâche du temps à l’arrivée. Il est 20ème ce soir et pointe à la 7ème place au classement général. ŸVamos Santo!

Rui Goncalves réalise une belle spéciale. 14ème du jour il se bat toujours pour remonter, et réalise aujourd’hui une belle opération, avec 3 places grappillées au général. Il talonne maintenant Harith Noah à la 27ème place.

Après sa belle performance d’hier, Harith Noah a vraiment basculé en mode rallye. Propre et régulier, 26ème à l’arrivée à Wadi Ad Dawasir, c’est également la position qu’il occupe au général. Le top 20 se rapproche !

Après une journée parfaite hier, c’est un programme compliqué qu’on dû affronter nos trois pilotes aujourd’hui. Lorenzo perd quelques minutes au général mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur un Dakar. Appliqués à suivre les consignes de leur manager David Casteu les pilotes et les mécaniciens ont su préserver et parfaitement maintenir les machines. Et c’est un 3/3 toujours en course dans le camp Sherco à l’orée d’une seconde semaine de course qui réserve encore de belles étapes.

PUBLICITÉ