
Étape 7: Riyadh – Al Dawadimi – Liaison : 299 km – Spéciale : 402 km
Mathieu Serradori et Loïc Minaudier sont contents d’arriver au bout de cette 7ème étape tant les conditions ont été particulièrement difficiles. Le CR6 est monté très rapidement en température et notre équipage a du redoubler d’efforts pour garder toute sa concentration.
« La navigation était encore bien corsée. Je salue le sang-froid et la maîtrise de mon copilote aujourd’hui. Loïc assure depuis le début de ce Dakar, c’est vraiment agréable d’évoluer dans les spéciales avec lui. Malgré le contexte de la journée, nous avons su maintenir un bon rythme. J’espère que nous allons pouvoir régler ce problème de surchauffe car pour le reste nous sommes bien et nous pouvons encore réaliser de belles spéciales et nous assurer une place dans le TOP10. »
Alexandre Leroy et Nicolas Delangue, ont pour leur part géré cette étape malgré une crevaison au bout de 3 km. «Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme après cela. Beaucoup de poussière, une étape un peu galère, mais nous sommes rentrés sans bobo, c’est l’essentiel, ça ira mieux demain, » souligne Nicolas Delangue.
Demain justement l’organisation a d’ores et déjà annoncé la couleur, ce sera une des étapes les plus compliquées, avec du sable sur 200km et des dunes à perte de vue. Une spéciale qui pourrait provoquer de nouveaux rebondissements au classement. Le SRT a une belle opportunité à saisir !