
Après une journée de relâche, plonger dans le vif du sujet, ce n’est pas un souci pour Christian Lavieille et Johnny Aubert. Les Champions qu’ils sont habitués à cet exercice ont retrouvé concentration et motivation pour reprendre le cours normal de leur mission.
Aujourd’hui dans cette 7ème étape du Dakar qui en compte 12, les kilomètres totaux entre spéciale et liaison se sont élevés à 701km.
« Journée en demi-teinte jusqu’à la neutralisation où, globalement nous n’étions pas trop mal. A la relance après celle-ci, nous avons laissé passer quelques chasseurs mais, après une quinzaine de kilomètres, nous nous sommes rendus compte avoir raté un way-point » avoue Christian.
Et que fait-on dans ce cas ? « Un demi-tour auquel s’est ajouté une crevaison à l’arrière droit ! »
Et que fait-on dans ce cas ? « On s’arrête, on change la roue, on remonte dans l’habitacle et s’attache et on repart à la pêche du way-point ! Les concurrents en ont profité pour passer et en repartant, la poussière a compliqué notre remontée. Rien ne fut simple. Peterhansel (Monsieur Dakar, très malchanceux sur cette édition) en a profité pour nous dépasser puis ce fut au tour de notre équipier du MD Rally, Mika (Pisano) qui s’avérait un poil plus rapide que nous… »
Observateurs impuissants de ce manège, Christian et Johnny n’ont pas apprécié regardant l’étape de demain avec avidité : « Les dunes reviennent demain, j’espère que nous pourrons nous refaire et que la spéciale qui nous attend sera plus limpide ! »
Christian et Johnny terminent à la 28ème place de l’étape et perdent trois places au général. Ils pointent en 15ème position…