Dakar Etape 7 Motos : Yamaha et Adrien Van Beveren prennent la main

Nacho Cornejo (Honda) remporte la spéciale 7 entre Riyadh et Al Wadadimi de la reprise devant Kevin Benavides (KTM) à 44 » et Joan Barreda (Honda) à 2’51. Le frangin de Kevin, Luciano (HVA) termine 4ème devant Lorenzo Santolino (Sherco), un top 5 qui va droit au cœur du manager, David Casteu.

Au général provisoire chamboulement et non des moindres. En terminant 11ème du jour à 12’34 » de Cornejo, le français Adrien Van Beveren prend la tête de la catégorie. Mattias Walkner et Sam Sunderland finissent respectivement 17ème et 18ème à plus de 22′ de ‘Nacho’ et occupent les 3ème et 9ème places du général.

Une Yamaha en tête ! Adrien Va, Beveren possède 5’12 d’avance sur la KTM de Walkner, 5’23 » sur la numéro 1 de Benavides. La GasGas de Sunderland est à 5’38 » et la Sherco de Santolino revient dans le Top 5 à 6’34 grâce à sa 5ème place du jour.

Pablo Quintanilla et Joan Barreda placent leurs Honda derrière à plus de 8′ de retard sur le leader tandis que Cornejo remonte à la 9ème place du général. Price est 11ème à moins de 30′, juste devant la révélation de la catégorie Rally 2, Mason Klein.

Comme on peut le constater, à moto, les positions sont très serrées entre les dix premiers. L’équipe toute de bleue vêtue peut croiser les doigts et espérer renouer avec le palmarès de ce rallye-raid que Peterhansel a fait briller sur 6 éditions en Afrique ! Il suffit d’y croire.

PUBLICITÉ