Dakar : Xavier De Soultrait annonce son dernier Dakar !

L’an dernier, Xavier De Soultrait avait fait forte impression en menant le classement général au guidon de son Husqvarna privée avant de partir à la faute et de se blesser lors de l’étape 8. Ce sympathique français qui figurait sur la liste des éventuels copilotes de Sébastien Loeb pour ce Dakar, a finalement remis le couvert sur deux roues, toujours avec HT Rally.

Au départ de la septième étape, il pointe en 14ème position à 47′ de Sam Sunderland avec le statut de troisième meilleur représentant privé derrière Stefan Svitko et le rookie Mason Klein.

Toujours aussi déterminé, humble et ambitieux, Xavier fait son bonhomme de chemin avec la passion qui le caractérise. « Je roule sur un rythme correct moins rapide qu’en 2021. Ça roule très vite devant. »
Être en tête de la course l’année dernière à la journée de repos et aujourd’hui, l’homme a changé : « suite à un accident grave, où j’ai failli y rester. J’ai travaillé dur pour être sur ce Dakar que j’adore et pouvoir revenir dans de bonnes conditions. Je ressens du plaisir d’être ici et de piloter ma moto…. »

Xavier qui affiche dix Dakar annonce que celui-ci est peut-être son dernier ! « Ça me plairait de faire autre chose, dans une autre catégorie comme Petrucci… » Une décision sûrement réfléchie. Xavier prend de l’âge, a pris conscience de la prise de risques au point qu’il n’utilise pas sur cette édition la poignée des gaz à plein régime.

PUBLICITÉ