
Une sacrée semaine pour Jérôme de Sadeleer et son équipier français, Mika Metge. Pour le Suisse qui découvre le Dakar, après avoir participé à la Baja Aragon à Teruel puis, au rallye du Maroc, chaque jour est une découverte.
Jérôme dans le coup dès le premier secteur sélectif se montre en signant un 6e chrono. Ensuite, ils évitent les gros soucis tout en restant très réguliers. Cela leur a permis d’atteindre la journée de repos à une vaillante 7ème place au générale malgré quelques soucis de choix de pneus et de réglages de suspensions à effectuer dans les spéciales.
« Le Dakar est vraiment une expérience de fou ! C’est incroyable comme feeling, du pilotage mais aussi de la navigation, il faut travailler étroitement avec son équipier et savoir juger le risque et quand le prendre. On doit changer de rythme en lisant bien la piste pour prendre moins de risque et conserver les pneus. C’est vraiment un très très grand plaisir, en plus on ne s’attendait vraiment pas à être 7ème au générale aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à le croire ! L’objectif reste le top 10, mais nous ne sommes qu’à la mi- course » analyse Jérôme.