Chazel Technologie Course truste la plus haute marche du podium aux 6H d’Abu Dhabi

La saison 2026 a commencé comme dans un rêve pour Chazel Technologie Course. Pour sa deuxième venue aux 6H d’Abu Dhabi, l’équipe basée à Saint-Hippolyte-du-Fort a de nouveau remporté la classe TCX avec son Alpine A110 Cup. Présente en masse au Rallye de Monte-Carlo, la formation de la famille Chazel a brillé en plaçant deux de ses voitures sur le podium final du WRC3.

Chazel Technologie Course garde sa couronne en TCX à Abu Dhabi
En 2025, Chazel Technologie Course était venue disputer les 6H d’Abu Dhabi. Vainqueur de la course en catégorie TCE, les souvenirs de cette première apparition à Yas Marina étaient forcément très positifs.

Au moment de planifier l’hiver 2025-2026, retrouver les Émirats arabes unis apparaissait comme une évidence. Cette année, leur présence était doublée avec une Porsche 992 GT3 Cup et une Alpine A110 Cup au départ de la deuxième manche du Trophée Middle East des 24H Series.

En TCX, face à des voitures aux spécificités bien différentes, l’A110 #193 terminait les qualifications en deuxième position. Xavier Follenfant, Loïc Labeda et Benoît Rousset attaquaient la course avec de grandes ambitions. Fort d’un rythme de course très régulier et sans commettre aucune erreur, l’équipage réalisait une prestation de haute volée pour remporter une victoire de classe.

« Nous avions bien préparé cette manche avec Benoît en amont », explique Loïc Labeda. « Cela nous a permis d’arriver sur place en connaissant la piste. Je crois que nous avons su être performants et réguliers sur les longs relais, ce qui a fait la différence. »

Habituel coach et ingénieur du team, Benoît Rousset retrouvait cette fois-ci un baquet : « cela fait plaisir de reprendre le volant ! Revenir pour aller décrocher une victoire est forcément satisfaisant. L’Alpine possédait un avantage dans le Secteur 3 grâce à sa légèreté. Nous faisions la différence dans cette partie sinueuse, ce qui nous permettait de créer un bon écart sur nos poursuivants. »

« Le week-end a tout simplement été parfait », récapitule Xavier Follenfant. « L’équipe a parfaitement répondu présent. Nous avons tout bien fait pour décrocher une victoire méritée mais difficile à aller chercher. J’ai déjà hâte de revenir rouler avec Chazel ! »

La première sortie de la nouvelle 992 GT3 Cup en 24H Series était très attendue. Jean-Paul Dominici, Jean-Mathieu Leandri, Laurent Roncaglia et Ivan Ovsienko ont montré de très belles choses en catégorie Porsche Cup. Au volant de la #920, le quatuor réalisait une course solide jusqu’à un malheureux accrochage avec une GT3. En lice pour le podium, leurs chances étaient réduites à néant à la suite de la casse de la biellette de direction. Pour autant, les motifs d’espoir sont nombreux après des débuts convaincants dans cette série.

Louis Chazel, Team Manager Circuit : « Nous sommes super contents de ce résultat. L’année Circuit commence très bien. Notre Alpine A110 Cup a excellé face à une belle concurrence, s’offrant un succès de renom dans sa catégorie. Forcément, nous sommes un peu déçus pour nos pilotes Porsche. Ils faisaient de très bons débuts en 24H Series en se battant pour le top-3. Hélas, l’accrochage avec la GT3 les a empêchés de rejoindre l’arrivée. Le bilan reste positif. Les bases sont posées pour une année où nous pouvons d’ores et déjà confirmer notre engagement en 24H Series. Les équipages seront annoncés dans les jours à venir. »

PUBLICITÉ