4L Trophy Portraits d’équipages : Si l’histoire des Trophistes était contée

Le 4L Trophy approche à grands pas puisque le rendez-vous est pris à la Halle d’Iraty pour le grand rassemblement des concurrents,  les 18 et 19 février. Puis, ce sera l’envol, la longue descente de l’Espagne avant l’embarquement pour le Maroc. Si, les températures sont encore froides et humides par les chutes de neige, d’ici l’arrivée des trophystes, tout devrait rentrer dans l’ordre.

La semaine que les quelques 1200 équipages vont passer dans le sud du Maroc dans les dunes de Merzouga leur fera oublier les kilomètres parcourus pour arriver sur ce point crucial. Puis, ils remonteront après une étape marathon, une nuit à la belle étoile et, un dîner autour d’un feu de bois improvisé.

Le final sera jugé à Marrakech en présence du parrain de l’édition Denis Brognart et de Mathieu Baumel qui accueillera les équipages le vendredi 27 février sur le circuit de la Ville.

Équipage 481 : Hugo prend le départ pour réaliser le rêve de son petit frère disparu. Il s’engage avec Claire, l’ancienne compagne de celui-ci, unis par un lien fraternel fort et une promesse symbolique.

Équipage 212 : Un projet innovant – l’intérieur de leur 4L est entièrement conçu en carton recyclé, sans plastique, dans une démarche écologique.

Équipage 429 : De retour après 2024, les deux frères DJ renouvellent l’aventure, devenue l’un de leurs meilleurs souvenirs.

Équipage 704 : En couple, ils partent pour la deuxième fois avec d’autres équipages qu’ils ont rencontré lors de leur 1ère édition

Équipage 1156 : Une 4L au style street art, avec des logos réalisés par des graffeurs professionnels et un covering unique.

Équipages 1327 / 1334 / 1314 / 1312/715 – EN MÉMOIRE DE CHARLES SIMON
Cinq équipages réunis pour rendre hommage à Charles Simon, trophiste 2024, disparu avant de pouvoir repartir en 2026.
*Plusieurs équipages roulent en hommage à Charles Simon, un ancien trophiste (2024) décédé sur la route lors de la tempête Caetano; il avait pour projet de refaire le 4L TROPHY en 2026. Dérogations délivrées pour permettre à ses parents et amis de rouler à sa mémoire. En 2024, Charles avait participé au 4L Trophy avec son ami Lucas. Cette aventure solidaire l’avait profondément marqué par l’intensité des rencontres humaines, l’engagement auprès des enfants marocains, l’esprit de dépassement collectif et la force des valeurs qu’elle véhicule. En 2026, famille et amis reprendrons la route du désert pour faire vivre sa mémoire et prolonger ce qu’il incarnait : la solidarité, l’ouverture aux autres, l’engagement concret et l’élan vers l’avenir

 

PUBLICITÉ