Formule E DS Penske : Cap sur Djeddah après une course mouvementée à Miami

– La 3è manche du championnat du monde ABB FIA de Formule E a été perturbée par la pluie ce samedi à Miami
– Malgré un très beau potentiel, les représentants de DS Automobiles ont vécu une course difficile
– L’ensemble de l’équipe DS PENSKE est déjà concentrée sur l’E-Prix de Djeddah, prévu les 13 et 14 février prochains

Pour la première fois de son histoire, le circuit international de Miami accueillait ce samedi le championnat du monde ABB FIA de Formule E pour la 3è manche de la saison 12. Avec ses monoplaces positionnées aux 5è et 10è positions de la grille de départ, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT avaient une excellente opportunité de poursuivre leur récolte de points. La performance de la DS E-TENSE FE25 était clairement au rendez-vous, Taylor Barnard ayant signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres.

La pluie est toutefois venue redistribuer toutes les cartes avant le départ de la course. Face à une météo changeante, les équipes ont été contraintes de faire des paris sur les réglages de leur voiture et sur les stratégies à mettre en place.

Malgré le beau potentiel affiché jusque-là, les représentants de DS Automobiles ont vécu un E-Prix mouvementé. Dans des conditions très délicates, Taylor Barnard a franchi la ligne d’arrivée à la 14e position, tandis que Maximilian Günther concluait cette manche américaine à la 19è place.

Déterminée à rebondir, l’équipe DS PENSKE est déjà pleinement concentrée sur le prochain E-Prix, programmé les 13 et 14 février à Djeddah. Lors de ce qui sera un ‘double header’, l’objectif sera de se relancer et de confirmer le niveau de performance par un premier podium.

Maximilian Günther : « Ce n’est évidemment pas le résultat espéré. Nous avons pris un risque sur les réglages de la voiture et cela n’a pas payé. Nous avons manqué d’adhérence pour être dans le coup. C’est dommage car nous affichions un très bon rythme sur piste sèche. D’ailleurs, je me sentais particulièrement bien lors de la deuxième séance d’essais libres et lors des qualifications, preuve que nous avions fait du très bon travail avant la course. Il y a donc du positif à retirer de ce week-end. Maintenant, cap sur Djeddah, où nous avions remporté notre première victoire avec DS Automobiles l’an dernier. »

Taylor Barnard : « La déception est présente ce soir car tout le monde espérait obtenir un meilleur résultat. Il faut toutefois rester positif et se baser sur ce que nous avons bien fait ce week-end. Nous sommes arrivés à Miami avec un package très performant, ce qui nous a permis de viser la première place lors de chacune des sessions avant le départ de l’E-Prix. S’il nous manquait clairement quelque chose en course, nous avons fait du bon travail lors de cette manche. À nous maintenant de comprendre ce qu’il s’est passé et de rebondir pour la suite de la saison. »

Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ