Entre le Maroc et La Mauritanie, l’accès est souvent long ou carrément fermé. Malgré les formalités effectuées par l’organisation en amont de l’épreuve et le rapprochement avec les autorités compétentes, l’heure est à l’attente. En file indienne, les concurrents de l’Africa Ecoa Race patientent du côté marocain afin de pénétrer sur le sol mauritanien.
Information situation frontière
Nous vous informons de la situation actuelle et tenons avant tout à vous dire que nous sommes sincèrement désolés de ce contretemps, indépendant de notre volonté.
Nous sommes actuellement bloqués à la frontière marocaine en raison d’un problème de communication inter-Etats entre La Mauritanie et le Maroc, lié à la mise en place du nouveau système de visa électronique.
Explication : La Mauritanie a mis en place une facilité permettant l’émission directement au bivouac, mais cette information n’a pas encore été officiellement transmise au Maroc, or dans le cadre d’un accord bilatéral, le Maroc ne peut appliquer cette facilité sans instruction formelle des autorités mauritaniennes.
Nous sommes dans l’attente de la confirmation officielle côté mauritanien, qui doit être transmise aux autorités marocaines afin de nous permettre de poursuivre le passage.
Nous regrettons profondément cette situation. Elle est d’autant plus frustrante que nous avons mis énormément d’énergie pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles et, malheureusement, nous restons tributaires de cette procédure administrative.
Soyez assurés que Jean-Louis Schlesser et l’équipe organisation sommes personnellement mobilisés, au plus haut niveau, pour faire avancer la situation et obtenir une résolution dans les plus brefs délais.
En conséquence, le départ de la spéciale du jour (étape 6), est décalé pour la 1ère moto à 14h20.
Africa Eco Race,
