Le Championnat de France Camions FFSA dévoile aujourd’hui l’affiche officielle du Grand-Prix Camions de Dijon, première manche de la saison 2026, qui se tiendra les 25 & 26 avril sur le mythique Circuit de Dijon-Prenois.
Ce visuel illustre l’essence même de l’événement, au croisement de la puissance du camion de compétition, de la richesse du patrimoine automobile et de l’ancrage territorial.
Au cœur de l’affiche, le camion de Jennifer JANIEC, engagé en Championnat de France Camions FFSA s’impose comme le symbole de cette édition 2026. Il incarne à la fois la dimension sportive et le retour très attendu des camions sur ce tracé mythique. A ses cotés, les voitures du Championnat de France Historique des Circuits, pour varier le plaisir des passionnés.
Au programme de la saison 2026 de l’Historic Tour : l’intégration de la Formule Renault Classic au championnat de France, la création de trois titres de Champion de France distincts en endurance lors des 200 KM, ainsi que l’arrivée de deux nouveaux plateaux Sprint Series répartis par période (pré 66 & pré 81). Un format repensé, avec davantage de temps de piste pour offrir plus de rythme, d’équité sportive et de lisibilité, aussi bien pour les pilotes que pour le public.
Cette édition s’inscrira sous le signe d’un partenariat fort avec Évole énergies, acteur énergétique français historique et partenaire officiel du Grand-Prix Camions de Dijon. Au fil des décennies, le groupe s’est développé territorialement et a étendu ses activités pour devenir un fournisseur multi-énergies au service des particuliers, des professionnels, des collectivités et des industries. Cette collaboration de sens illustre la volonté de l’événement de s’associer à des acteurs majeurs, engagés dans l’évolution des mobilités et des usages énergétiques.
Le Grand-Prix Camions de Dijon marquera le coup d’envoi d’une saison 2026 ambitieuse, composée de six rendez-vous à travers toute la France, réunissant pilotes, équipes, constructeurs, transporteurs et passionnés autour d’un format unique mêlant courses spectaculaires, animations grand public et salon professionnel à ciel ouvert.
Informations Pratiques
Informations et billetterie disponibles sur : www.hvmracing.fr
Dates : samedi 25 & dimanche 26 avril 2026
Lieu : Circuit Dijon-Prenois – Dijon-Prenois
Billetterie à partir de 22 euros
