L’Africa Eco Race à Tanger, bien arrosée…

A Tanger au Maroc, site du lancement de la 17è édition de l’Africa Eco Race, le bateau venu de Marseille a été accueilli par la pluie et le vent. Rien ne perturba la bonne humeur de l’organisation qui doit faire face et parfois improviser pour que le déroulement des retrouvailles se passe sans problème.

Depuis ce matin, l’administratif et le technique opèrent sous chapiteau avec le sourire malgré l’humidité ressentie par tout le monde emmitouflé dans des parkas, bonnet vissé sur la tête…

Jean-Louis Schlesser, Directeur Général du rallye-raid, Manfred Kross, le Directeur Sportif, Anthony Schlesser Directeur Exécutif, Franck Lagorce Directeur opérationnel, Thierry Scharff Responsable de l’organisation… sont tous sur le pont avec compétence, professionnalisme et passion.

« La 17è édition de l’Africa Eco Race s’ouvre sous le signe du changement ! » a déclaré le boss. « Nouvelles dates, et surtout une nouvelle ville de départ : Tanger qui accueille durant trois jours tous les concurrents. »

Le prologue prévu demain après-midi (dimanche) sur la plage est annulé en raison des conditions météos ce qui n’enlève en rien l’intérêt porté à ce rallye-raid africain sur les « Traces de Thierry Sabine ».

« Cette année, l’épreuve s’annonce plus intense que jamais : de très nombreux participants, toutes catégories confondues, un parcours exigeant et de nouvelles étapes inédites qui viendront pimenter l’aventure. Entre endurance, engagement et navigation, chaque journée demandera le maximum à chacun des acteurs. Face à une concurrence relevée, il faudra tout donner pour vivre pleinement ce défi hors normes, sur la route de Dakar » annonce Jean-Louis Schlesser.

De Tanger, Marie-France Estenave

PUBLICITÉ