Une semaine après un podium historique à Abu Dhabi, SebLajoux Racing arrive à Dubaï pour disputer le grand événement de sa saison hivernale. Course immanquable, les 24H de Dubaï affichent une grille XXL avec 80 voitures au départ. Les deux voitures engagées par l’équipe ont de belles chances de performer au général comme en catégorie Am.
À Dubaï, dans la ville de tous les possibles, SebLajoux Racing veut réaliser l’impossible : gagner le général et la catégorie Am en 992 Cup. Pour les 24H, Sébastien Lajoux a formé deux équipages de très haut niveau.
Rêvant d’un improbable doublé, le patron-pilote a décidé de construire un line-up Pro afin de tenter de signer un succès de renom. Pièce centrale de la voiture, Mathys Jaubert fera son retour chez SebLajoux Racing. Promu pilote Hypercar chez Genesis en WEC (Championnat du monde d’Endurance), le rookie de l’année en ELMS rejoindra l’équipe avec laquelle il a déjà disputé cette course en 2023 et 2025.
À ses côtés, il aura son coéquipier de la saison dernière en Porsche Carrera Cup France : Enzo Joulié. Vice-champion rookie en PCCF, l’Andorran a déjà fait parler sa pointe de vitesse.
Sa première course avec Sébastien Lajoux s’était soldée par une victoire lors des 4H du Mugello en Ultimate Cup European Series l’an passé. Louis Perrot sera également de la partie. Les trois ont déjà été adversaires mais feront cette fois-ci équipe pour décrocher la victoire finale.
En progrès depuis ses débuts en Porsche 992 GT3 Cup, Solenn Amrouche apprendra énormément aux côtés de ces spécialistes de la voiture. Déjà présente aux 6H d’Abu Dhabi, elle veut continuer de progresser pour décrocher son premier podium. Sébastien Lajoux sera le dernier membre de la #910 et apportera toute son expérience de la course pour mener ses coéquipiers vers le succès.
La #888 sera évidemment de la partie en catégorie Am. Double vainqueur des 24H de Dubaï, Stéphane Perrin a les yeux rivés sur une troisième couronne, sa première en Porsche Cup. Après 2020 et 2023, la logique voudrait que le Dijonnais la remporte en 2026 !
Comme à Abu Dhabi, Anthony Vince sera son coéquipier. Le Britannique a montré de belles choses pour sa première course d’endurance. Sa gestion du trafic et de l’enchaînement des relais ont été exemplaires sur le Circuit Yas Marina. Il arrive donc avec confiance à sa toute première 24H. Louis Perrot et Sébastien Lajoux auront le droit à une double dose puisqu’ils sont inscrits sur les deux voitures. Le pilote Silver et son homologue Bronze devront donc passer d’une voiture à l’autre tout au long du double tour d’horloge.
La #888 est complétée par Alexandr Artemyev. Le Kazakh était déjà présent lors de l’édition précédente. La collaboration s’étant bien passée, il retrouve SebLajoux Racing avec beaucoup de plaisir et d’envie.
Les 24h de Dubaï 2026 débuteront ce samedi 17 janvier à 13h (10h, heure française).
#888 :
Sébastien Lajoux : « La force de la #888 est son homogénéité. Louis est notre chef de file et amène la vitesse qu’il a toujours eue. Derrière, les Bronze sont tous sensiblement dans le même rythme. Ne pas commettre d’erreur sera la clé pour décrocher la victoire. »
Stéphane Perrin : « Cette édition 2026 est la neuvième de ma carrière. J’ai l’impression de revenir à la maison. J’ai déjà gagné deux fois en TCR. Après 2020 et 2023, j’espère que cela m’arrivera de nouveau. Tous les membres de l’équipe sont très investis. Il faudra être prudent au départ, pousser pendant la nuit et nous ferons le point au lever du jour.»
Anthony Vince : « Nous arrivons avec beaucoup de confiance après le résultat de la semaine dernière. La piste est bien différente mais nous sommes sûrs de nos forces en tant qu’équipe. Il faut bien respecter tous les processus de la course et les résultats suivront. »
Louis Perrot : « Nous avons deux très bons équipages qui sont capables de gagner au général et en Am. Il va falloir bien gérer tous les aspects de la course avec la #888. Nous pouvons faire de belles choses. »
Alexandr Artemyev : « Pouvoir refaire les 24H de Dubaï avec SebLajoux Racing me remplit de joie. J’étais très content que Seb m’invite de nouveau sur une course très spéciale pour moi. Nous partageons la même passion, le même état d’esprit et les mêmes objectifs. Tout le monde se bat pour gagner. Dans l’équipe, il n’y a que des compétiteurs. »
#910 :
Mathys Jaubert : « Je suis très heureux d’être au départ des 24H de Dubaï, de retrouver l’ensemble de l’équipe. Ensemble, nous allons tout donner. Je serai pour la première fois en catégorie Pro après avoir connu le Am en 2023 et 2025. L’objectif est forcément la victoire. Un podium serait déjà très bien, ce serait le premier pour SebLajoux Racing dans cette épreuve. »
Enzo Joulié : « Je voulais absolument revenir disputer cette course après l’avoir adorée l’an passé. C’est devenu un événement incontournable de l’année. Ce sera ma première participation avec SebLajoux Racing. J’ai créé un lien fort avec cette équipe en 2025. Nous avons même gagné ensemble, je veux continuer la série. »
Louis Perrot : « Avec cette voiture, ce sera clairement un sprint de 24H. Nous nous connaissons très bien. Nous sommes confiants quant à notre niveau de performance. Ça va aller vite et ce sera top ! »
Solenn Amrouche : « Je suis excitée d’être à Dubaï pour les 24H. Retrouver cette Porsche me ravit. J’ai pris beaucoup de plaisir à Abu Dhabi même si ce n’est pas simple de s’y adapter. Sur ce tracé, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il ne faut pas en faire pendant la course. Être avec cet équipage va me pousser et me faire progresser. »
Sébastien Lajoux : « Engager une voiture Pro est une véritable fierté. Nous avons pu réunir trois pilotes habitués à la Porsche Cup. Mathys a débuté chez nous avant d’avoir le parcours que nous connaissons qui l’amène aujourd’hui à être professionnel. Nous avons gagné avec Enzo et Louis, deux garçons au rythme incroyable. Solenn progresse à chaque fois qu’elle monte dans la voiture. Avec eux, il va falloir attaquer au maximum pour s’imposer. »
