Sur le podium 2025 pour sa première participation réalisée sans assistance à bord de son Series 3 Land Rover « sans historie », Karolis Raysis est devenu cette année le maître incontesté de la 6è édition du Dakar Classic. C’est simple, depuis le départ de Yanbu, le Lituanien a toujours occupé le podium du général, dix jours sur la plus haute marche. Les auto-éliminations de ses adversaires annoncés ont rendu sa démonstration encore plus éclatante. L’autre Defender de Maxence Gublin n’a pas connu la même fiabilité en début de rallye, le Nissan Tecnosport de Lorenzo Traglio a refusé de démarrer un matin, une courroie de la Porsche de l’ancien vainqueur Juan Morera a poussé l’Espagnol à quitter un
jour de course, autant de faits de course qui ont bénéficié à l’ascension d’une des figures du Dakar Classic. Le Tchèque Ondrej Klymciw monte sur la 2è marche à Yanbu après cinq participations, son meilleur résultat. Il devance l’Italien Josef Unterholzner.
Deux Mitsubishi Pajero se cassent les pare-chocs sur le véhicule britannique. Le Def’ devient le deuxième véhicule non japonais à l’emporter depuis le Buggy Sunhill de l’édition inaugurale, après quatre années de domination Toyota. Raysis devient le cinquième homme à inscrire son nom sur la course. Sa première association avec le Français Christophe Marquès, professionnel et maître du cadenceur, a fait mouche et écho à la première victoire du Range Rover de Genestier sur le Dakar 1979.
