De Bisha à Al Henakiyah, la destination fut atteinte après une longue journée de 882 kilomètres (346 chronométrés). La spéciale se voulait rapide à condition que tout fonctionne normalement, ce ne fut pas le cas de Christian Lavieille et Valentin Sarreaud.
« Quand ça ne veut pas le faire, il ne faut pas s’entêter : un problème de débit d’essence au début de la spéciale nous a inquiétés. Et puis, le miracle en une fraction de seconde. Nous avons alors opéré une remontée comme des sprinters du Tour de France ! J’oubliais le paramètre poussière, elle était présente comme dans chaque hausse de rythme. Et si, nous n’avons pas crevé contrairement aux équipages de pointe durant la première partie du rallye, nous encaissons une deuxième après celle d’hier… »
Ce n’est pas fini, le récit de Christian Lavieille se complète d’une autre anecdote, le contrariant et, à laquelle il ne s’attendait pas de nouveau. Les mécaniques sont fatiguées et éprouvées, autant que les hommes, l’Optimus n’échappe à la règle.
« A une soixantaine de kilomètres de l’arrivée du secteur, le souci du départ est réapparu, nous nous en serions passés, les coupures se sont renouvelées… » complète le pilote.
La liaison pour se rende au bivouac de Al Henakiyah a été avalé et sur place l’équipe du MD Rallye s’est mise à la tâche.
Classement étape : 35è – Classement général : 21è – 2è catégorie 2 roues motrices.
