Dakar : Guillaume de Mévius et Mathieu Baumel vers un deuxième succès ?

Guillaume de Mevius (BEL) and Mathieu Baumel (FRA) of X-Raid Mini JCW races during stage 06 of Rally Dakar 2026 from Hail to Riyadh, Saudi Arabia on January 09, 2026 // Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool // SI202601090104 // Usage for editorial use only //

Après leurs déboires au cours des étapes 4 et 5, Guillaume de Mevius et Mathieu Baumel remontent chaque jour dans le classement par étape. Quand la Mini est fiable et fonctionnelle, l’équipage peut rouler sur un bon rythme, jouer la gagne et espérer renouveler l’exploit signé au cours de l’étape 1.

Guillaume développe leurs espoirs : « la première semaine est derrière nous. Elle ne s’est certes pas déroulée sans accroc, mais nous sommes ravis d’être encore en course. Au départ de la seconde semaine, avec Mathieu nous avons procédé à une remise à zéro complète. Notre objectif est de réaliser de belles performances sur les spéciales, de positionner la voiture aux avant-postes et peut-être même de remporter une nouvelle victoire. Ce serait formidable pour nous et pour l’équipe. L’important est aussi de rallier l’arrivée. Terminer le Dakar est un défi de taille et revêt une grande importance. Au terme de la deuxième semaine, j’espère que nous franchirons la ligne d’arrivée à Yanbu. »

Hier, au cours de l’étape 7, Guillaume et Mathieu ont encaissé une crevaison, roulant énormément dans la poussière de leurs prédécesseurs qu’ils remontent un à un avec la sagesse qui s’impose. Ils ont signé une 18è place d’étape. Aujourd’hui, dans l’étape 8, le binôme a bon espoir de signer un résultat à la mesure de leur talent.

PUBLICITÉ