Une deuxième place historique pour SebLajoux Racing aux 6H d’Abu Dhabi

SebLajoux Racing a démarré l’année 2026 par une deuxième place aux 6H d’Abu Dhabi. La concurrence était rude avec 60 voitures présentes sur la grille, dont 17 en 992 Cup. Au terme d’une course hachée par les Code 60, Stéphane Perrin, Louis Perrot et Anthony Vince ont maximisé leur performance pour s’offrir un magnifique résultat, devant des équipages Pro. Ce podium représente le premier de l’histoire de l’équipe aux Émirats arabes unis.

Comme le veut le dicton, la roue tourne. Depuis sa première venue en 2023, SebLajoux Racing avait connu beaucoup de malheurs à Dubaï et Abu Dhabi. La dernière venue s’était soldée par un double abandon lors des 24H et un podium manqué pour un tour à Yas Marina. Mais voilà, chaque hiver, l’équipe revient avec cette quête perpétuelle de succès.

Cinquième en 992 Am, tous les espoirs pour la course étaient permis. La #888 pouvait compter sur son bon rythme de course. En stratégie, il avait été décidé que les premiers relais seraient réalisés par les Bronze, en l’occurrence Anthony Vince, au départ, puis Stéphane Perrin, dans un deuxième temps. La suite dépendrait des aléas de la course.

En pratique, le plan initial a été respecté puis l’avalanche de Code 60 a modifié la feuille de route. Sur les 6H de course, un tiers du temps de roulage a été neutralisé. Cela a obligé les ingénieurs des deux voitures à revoir constamment les durées de leur stint.

Dans cette stratégie où tout se jouerait dans la dernière heure, chaque seconde comptait. La lutte théorique pour le podium est devenue bien réelle dans les vingt dernières minutes. À coups de tours plus rapides les uns que les autres, Louis Perrot remontait comme une balle jusqu’au quatrième rang. Les pénalités reçues par les concurrents de devant ouvraient la porte à un splendide résultat.

La #888 finissait troisième sous le drapeau à damiers et se voyait reclasser à la deuxième position. Un résultat historique pour une date à jamais gravée dans le palmarès du SebLajoux Racing, celle du premier podium de l’équipe hors de l’Europe.

Derrière la #910 a joué avec ses armes. Pas aidée par des problèmes de radio, rendant difficile les bons coups stratégiques, Solenn Amrouche, Lionel Rigaud et Alexey Markov n’ont commis aucune erreur en piste. Un temps en tête de la catégorie, le trio n’est pas tombé dans les bonnes fenêtres pour y rester. Leur course s’est conclue à une sixième place en 992 Cup Am méritée pour un équipage en constante progression tout au long du week-end.

La suite de la tournée hivernale se déroule le week-end prochain lors des très attendues 24H de Dubaï. Sur le Dubaï Autodrome, SebLajoux Racing veut ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, probablement la plus belle.

Sébastien Lajoux, team manager : « Nous terminons cette course à Abu Dhabi avec un grand sentiment de fierté. Atteindre enfin ce podium ici est un véritable accomplissement. Merci à toute mon équipe pour leur travail acharné qui nous a permis de signer ce résultat. Derrière les pilotes, il y a un véritable effort collectif. Stéphane, Anthony et Louis ont été exemplaires. Derrière, Solenn, Lionel et Alexey n’ont pas démérité et peuvent être satisfaits de leur performance. Rendez-vous à Dubaï pour 24H qui s’annoncent intenses. »

#888 :
Stéphane Perrin : « Ce n’était pas une course simple avec beaucoup de voitures en piste. Il y a beaucoup d’incidents, de neutralisations qui ont contrecarré notre stratégie initiale. Nous avions décidé de faire les sous-marins avec les Am d’abord puis Louis en finisseur. Il a manqué un peu de temps de piste sous drapeau vert pour jouer la première position. Nous sommes très heureux de commencer la saison 2026 par ce bon résultat. »

Louis Perrot : « Notre course a été superbe. La voiture était vraiment dingue. Merci beaucoup à l’équipe pour cela. Sans Code 60, les relais auraient pu être encore plus intéressants. J’ai poussé au maximum en enchaînant des tours de qualification. C’est la meilleure préparation possible pour Dubaï. On ira chercher la victoire là-bas ! »

Anthony Vince : « C’était juste extatique ! Dans ce premier week-end chez SebLajoux Racing, j’ai vraiment reçu une atmosphère professionnelle. Évoluer à ce niveau est énorme. Nous avons eu une bonne stratégie. Cette course nous a permis de nous préparer pour Dubaï. Nous avons pu nous entraîner sur plusieurs points dont les changements de pilote. Nous pouvons arriver en confiance pour les 24H. »

#910 :
Solenn Amrouche : « Nous avons fini la course, sans rien toucher, c’est déjà le premier objectif. Je suis un peu frustrée car je pensais être capable de faire mieux sur le plan personnel. J’ai bien appris en vue de Dubaï où je veux être au meilleur niveau et monter sur le podium. »

Lionel Rigaud : « Je suis très heureux de notre résultat. Nous n’avons commis aucune erreur de pilotage sans avoir eu le moindre souci. Merci au team d’avoir très bien préparé la voiture. Nous voulions prendre du plaisir et le contrat est rempli. Cette place finale est méritée. »

Alexey Markov : « La course était très excitante avec 60 voitures au départ. Nous nous attendions à beaucoup de trafic et c’était effectivement un véritable challenge. L’enchaînement des Code 60 était un véritable défi, notamment pour garder les pneus chauds. L’expérience était très intéressante. Je vais m’en souvenir pendant longtemps. Merci au team et à mes coéquipiers pour leur aide. Je leur souhaite bonne chance pour la suite et notamment Dubaï. Bravo aux gars de la 888 pour leur podium. »

AH Press,

PUBLICITÉ