Dakar stat du jour : La victoire en famille

Ce n’est pas rarissime, c’est tout simplement unique ! La 7è étape du Dakar 2026 a vu la victoire de deux frères dans deux catégories différentes.

En fin de matinée, Luciano Benavides a coupé la ligne d’arrivée avec le meilleur temps des deux roues. Et quelques heures plus tard, son aîné Kevin, double vainqueur à moto en 2021 et 2023, confirme la bonne intuition qu’il a eu de se reconvertir au Challenger, puisqu’il y signe son premier succès en devançant son compatriote Nicolas Cavigliasso de 5’40.

Le timing est parfait pour les deux frangins, qui avaient déjà fait leur maximum dans le genre ‘coup de force familial’, alors qu’ils pilotaient tous les deux des KTM. Sur la 13è étape en 2023, Luciano et Kevin occupaient les deux premières places, séparés de seulement 3 ». Et l’année suivante à l’occasion de la 8è étape, c’est Kevin qui portait au plus haut plus haut les couleurs de la famille, avec 31 » d’avance.

Le duo peut aussi se féliciter d’avoir fait mieux que les frères Al Attiyah, sur la 7è étape en 2021. Khalifah participait à son premier Dakar et avait gagné en SSV, pendant que son collectionneur de frère, Nasser, signait seulement le 3è temps.

PUBLICITÉ