La seconde semaine du Dakar a débuté par une journée au long kilométrage avec 877 kilomètres dont 459 chronométrés entre Riyadh et Wadi ad-Dawasir. Après une journée de farniente, le binôme s’est calé sur un bon rythme.
« Une étape sympa et rapide avec une vitesse assez élevée » se réjouissait Christian Lavieille après avoir passé plus presque 3 heures dans l’habitacle (sans parler de la liaison). « Une quarantaine de kilomètres dans les dunes, en pilotage comme en navigation nous avons pris du plaisir… »
Bilan de l’opération : 26è de l’étape, 23è au général et toujours 2è de la catégorie 2 roues motrices après Simon Vise. L’écart entre les leaders et chasseurs a fondu démontrant que Christian et Valentin n’ont pas dit leur mot dans la conquête de la victoire de cette catégorie.
Demain, l’étape 8 en boucle autour de Wad ad Dawasir promet d’être gratinée.
Liaison 236 km, spéciale 481 km, le plus long secteur sélectif de l’édition qui devrait plaire aux pilotes les plus polyvalents selon les traceurs. Du rythme comme l’aime Christian, de la végétation peu vue jusqu’ici, traversées de canyons propres à l’Arabie, nombreux changements de caps pour faire travailler Valentin. Bon appétit à tous les deux pour ce menu festif !
