C’est bon pour Nasser Al Attiyah ! Le Qatarien signe le meilleur temps à l’arrivée de la spéciale avec 2’58 d’avance sur son coéquipier Sébastien Loeb et remporte sa 49è victoire d’étape sur le Dakar en auto, une de moins que le record détenu par Ari Vatanen et Stéphane Peterhansel.
Al Attiyah nouveau leader du Dakar, Roma sur le podium
Vainqueur de l’étape FIA, Nasser Al Attiyah fait coup double en prenant la tête du classement général à Henk Lategan (+6’10). Le Qatarien retrouve la position déjà occupée à l’issue de l’étape 2, puis perdue le lendemain. L’Espagnol Nani Roma monte sur le podium (3è, +9’13), une première depuis le Dakar 2019. Carlos Sainz (4è, +11’49) et Mattias Ekstrom (5è, +12’11) complètent un top-5 composé de trois Ford, un Toyota et la Dacia de tête.
Doublé historique pour Dacia
Nasser Al Attiyah offre à Dacia sa deuxième victoire d’étape sur le Dakar, un an après avoir débloqué le compteur de la marque (étape 9). Avec Sébastien Loeb en embuscade à la deuxième place, le constructeur s’offre le tout premier doublé de son histoire sur l’épreuve.
Vitse vainqueur en 2 roues motrices
Simon Vitse et Max Delfino étendent leur domination dans la catégorie des 2 roues motrices, où ils ont remporté tous les chronos à l’exception d’un. Les Français gagnent aujourd’hui devant leurs coéquipiers chez MD Rallye Sport, Christian Lavieille et Valentin Sarreaud (+12’04), qu’ils devancent aussi de 59 minutes au classement général.
SSV : De Soultrait gagne l’étape 6
Vainqueur de l’étape 1, Xavier de Soultrait récidive en gagnant la spéciale du jour dans le sprint final. Il passe Jeremias Ferioli, immobilisé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. 2è au classement général, le Français reprend plus de 6’40 » à son coéquipier Brock Heger, toujours solide leader avec 33′ d’avance à la veille de la journée de repos.
Casale l’emporte en Challenger, l’Amérique du sud domine
Le Chilien Ignacio Casale décroche sa première victoire de l’édition 2026 en résistant au retour de la Saoudienne Dania Akeel (+38″) dans la catégorie Challenger. Les Argentins Kevin Benavides (+1’40, meilleur résultat) et Nicolas Cavigliasso (+4’15) complètent un top-4 composé de trois sud-américains. Yasir Seaidan a repris la piste et se trouve à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée.
