Chazel Technologie Course lance sa saison 2026 par un mois de janvier intense

D’Abu Dhabi à Monte-Carlo, Chazel Technologie Course ne chômera pas en ce début d’année. La campagne 2026 commencera sur le splendide circuit de Yas Marina pour une épreuve de 6H. Quinze jours plus tard, la formation gardoise arrivera en nombre pour disputer le WRC Rallye Monte-Carlo, première manche du Championnat du Monde des Rallyes.

6H d’Abu Dhabi, 24H Series : 8-10 janvier
La saison 2026 de Chazel Technologie Course débutera au Moyen-Orient sur le somptueux tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi. L’équipe disputera une course de 6H dans le cadre du Middle East Trophy des 24H Series.

La formation de Louis Chazel s’alignera pour la deuxième fois à cette épreuve phare de la pause hivernale. En 2025, leurs débuts dans la classe TCE avaient été tonitruants. Sous le drapeau à damiers, les deux Alpine A110 Cup avaient signé un doublé dans leur catégorie. Guillaume Masset, Félix Crépet, Stephan Lipp et Michel Abattu s’étaient imposés devant Frédéric De Brabant, Ivan Ovsienko et Louka Desgranges.

Grande nouveauté de la fin de saison dernière, Chazel Technologie Course amènera l’une de ses Porsche 992 GT3 Cup à Abu Dhabi. Déjà aperçue à la finale de l’Ultimate Cup European Series, elle évoluera dans la catégorie 992 Cup Am pour la toute première fois. Jean-Paul Dominici, Jean-Mathieu Leandri, Laurent Roncaglia et Ivan Ovsienko se frotteront aux spécialistes de la discipline. L’aventure en Porsche Cup commencera avec cette course de 6H avant de se tourner vers les championnats européens, notamment les 24H Series, où la N°920 devrait être présente tout au long de l’année.

Pour ne pas rompre avec la tradition, le team engagera également une Alpine A110 Cup et tentera de poursuivre son invincibilité en TCE. Loïc Labeda et Xavier Follenfant seront coéquipiers, encadrés par Benoît Rousset. La N°193 aura fort à faire dans une catégorie relevée où se retrouveront plusieurs types de voitures différentes.

Les 6H d’Abu Dhabi débuteront le samedi 10 janvier à 15 h (12 h heure française) avec des objectifs clairs : prendre du plaisir tout en maximisant la performance.

Louis Chazel : « Nous sommes très contents de débuter l’année par une belle course à Abu Dhabi. Cette édition marque notre deuxième participation à l’épreuve après notre victoire en catégorie TCE en 2025. Cette fois-ci, nous aurons deux voitures dans deux classes différentes. Nous remettrons notre titre en jeu avec l’Alpine. La grosse nouveauté est l’arrivée de notre Porsche Cup avec des pilotes que nous connaissons très bien. Une belle aventure se profile, toute l’équipe est très motivée. Rendez-vous au soleil pour bien lancer notre saison ! »

Équipages – 6H d’Abu Dhabi, 24H Series : 8-10 janvier
#920 Porsche 992 GT3 Cup – 992 Cup Am : Jean-Paul Dominici, Jean-Mathieu Leandri, Laurent Roncaglia, Ivan Ovsienko
#193 Alpine A110 Cup – TCE : Loïc Labeda, Xavier Follenfant, Benoît Rousset

PUBLICITÉ