L’équipe japonaise ambitionne de jouer les premiers rôles comme la saison dernière lors de sa victoire à l’Autódromo Hermanos Rodríguez.
L’équipe Nissan de Formula E est prête pour la deuxième manche du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E 2025/26, qui se déroulera ce week-end à l’E-Prix de Mexico. L’écurie japonaise ambitionne de rééditer sa victoire éclatante de la saison 11, remportée par Oliver Rowland après une remontée spectaculaire depuis la quatrième place sur la grille.

Oliver Rowland et son coéquipier Norman Nato se rendent au Mexique pour cette deuxième manche après avoir affiché un excellent rythme lors de la manche d’ouverture à São Paulo, en décembre dernier. Le pilote britannique avait réalisé une superbe course, passant de la 13e place sur la grille à la deuxième, tandis que la belle performance de Norman Nato n’avait pas été récompensée.
Ce week-end, ce sera la dixième fois que l’Autódromo Hermanos Rodríguez accueille l’E-Prix de Mexico, ce qui en fait le quatrième circuit le plus visité de l’histoire de la Formule E, à égalité avec le Circuit de Monaco. Ce circuit figure au calendrier du championnat depuis la saison 2, à l’exception de 2021.
Long de 2,63 kilomètres, il offre une expérience unique aux pilotes, étant situé à 2 250 mètres d’altitude. Les voitures y traversent la magnifique section du stade en négociant les virages 10 à 14, avant d’aborder la longue ligne droite de départ/arrivée. Pour la saison 12, la chicane de la ligne droite arrière a été supprimée, offrant ainsi de meilleures opportunités de dépassement au virage 9. Avec le virage 1, ce sont les deux virages qui offriront les meilleures occasions de dépassement durant la course.

Les essais libres débutent vendredi à 23h00 heure de Paris. Samedi, la deuxième séance d’essais libres commence à 14h30, suivie des qualifications à 16h40, avant le départ de la course de 36 tours à 21h05, heure française.
Tommaso Volpe, Directeur Général et Team Principal, Nissan Formula E Team: « Mexico est l’un de nos circuits préférés de l’année, et nous sommes ravis d’y être de retour. Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits du rythme affiché lors de la première course au Brésil, où nos deux voitures se sont battues aux avant-postes. Cela prouve que notre préparation pour la saison a été positive et renforce la confiance de toute l’équipe. Nous devons continuer à travailler dur et à progresser, car il était évident à São Paulo que le plateau était très serré, tant en qualifications qu’en course. Nous avons de grandes ambitions pour cette manche et nous allons tout donner. Le Mexique est un marché clé pour Nissan, qui est la marque automobile la plus vendue du pays ; nous y avons de nombreux clients et fans, et nous aurons bien sûr à cœur de réitérer notre succès de la saison dernière. »

Oliver Rowland, pilote, Nissan Formula E Team: « J’ai vraiment hâte de retrouver Mexico ce week-end, l’ambiance y est toujours incroyable. Ma victoire ici en 2025 reste l’une des plus belles de ma carrière ; l’énergie du public était phénoménale. Il sera intéressant de voir l’impact de la suppression de la chicane sur la course ; j’espère qu’il y aura plus de dépassements. Nous savons que nous devons travailler dur. Prendre 18 points à São Paulo est positif, mais nous avons encore des points à améliorer, et ce sera notre objectif pour le Mexique. Ces trois dernières saisons de Formule E, le vainqueur de cet E-Prix a remporté le titre de champion du monde des pilotes. Je viserai donc à réitérer le succès de la saison 11. »

Norman Nato, pilote, Nissan Formula E Team: « Le tracé du Mexique est radicalement différent de celui du Brésil, nous devrons donc nous appuyer sur notre expérience pour obtenir la meilleure performance possible. L’un des points forts de ce circuit est son incroyable tribune – c’est unique et génial de pouvoir la traverser avec tous ces fans enthousiastes qui nous encouragent. Nous avons de grandes ambitions pour cette manche et, comme toujours, je compte bien tirer le meilleur parti de la voiture et de moi-même. »
Sam Bird, piloté de réserve et de développement, Nissan Formula E Team: « Le circuit de Mexico est unique : c’est un circuit permanent, mais avec des allures de circuit urbain. C’est le circuit le plus haut en altitude sur lequel nous allons, ce qui le rend très exigeant physiquement pour les pilotes. La nature du circuit fait que les pneus surchauffent rapidement, et c’est un point sur lequel nous avons beaucoup travaillé en simulateur. Le tracé a été modifié cette année, avec la suppression d’une chicane dans la ligne droite arrière, ce qui ouvre le virage 9 comme une excellente opportunité de dépassement, tout comme le virage 1. Je pense que le circuit conviendra à notre voiture ; Oli a gagné ici avec brio l’année dernière et les deux pilotes ont montré un bon rythme à São Paulo. Nous avons donc assurément les moyens de réaliser deux bons résultats et de récolter de précieux points pour l’équipe. »
Maria De Juana,
