Le centre de R&D européen de Toyota change de nom et participera au WEC avec une nouvelle signature : TOYOTA RACING

– Le centre de R&D européen de Cologne spécialisé dans la recherche, le développement et l’ingénierie liés au sport automobile est rebaptisé TOYOTA RACING GmbH.
– TOYOTA RACING participera à l’édition 2026 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) avec une voiture optimisée, la TR010 HYBRID.

Toyota Motor Corporation et TOYOTA RACING GmbH ont modifié le nom de leur centre de recherche et développement européen ‘TOYOTA GAZOO Racing Europe GmbH’ (Cologne, Allemagne) qui devient ‘TOYOTA RACING GmbH’. Cette nouvelle appellation est effective à compter du 7 janvier 2026.

TOYOTA RACING GmbH contribuera à renforcer le développement technologique de Toyota sur le long terme grâce à des technologies de pointe issues du sport automobile.

Toyota a participé au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) sous le nom de ‘TOYOTA GAZOO Racing’ de 2016 à 2025. À partir de la saison 2026, l’équipe concourra sous la nouvelle marque ‘TOYOTA RACING’ avec une version optimisée de son Hypercar, désormais nommée ‘TR010 HYBRID’.

Deux TR010 HYBRID seront engagées dans le WEC 2026, avec la même équipe de pilotes qu’en 2025 : Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries sur la voiture #7, Sebastien Buemi, Brendon Hartley et Ryō Hirakawa sur la #8.

L’équipe TOYOTA RACING participera à l’ensemble des épreuves du WEC 2026 :
28 mars : 1 812 km du Qatar
19 avril : 6 Heures d’Imola
9 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps
13 et 14 juin : 24 Heures du Mans
12 juillet : 6 Heures de São Paulo
6 septembre : Lone Star Le Mans
27 septembre : 6 Heures de Fuji
7 novembre : 8 Heures de Bahreïn

Le lien entre les clients et les produits Toyota sera renforcé par GAZOO Racing (GR) grâce à des activités telles que sa participation au Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) et ses engagements en compétition-client avec les GR YARIS Rally2 et GR Supra GT4.

Arnaud Couturon,

PUBLICITÉ