Dakar Etape 4 Le coup dur du jour : Docherty et Ventura stoppés net

Michael Docherty et Martim Ventura dominaient la catégorie Rally 2 depuis le départ de la course, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Le Sud-Africain comptait trois victoires (prologue, étapes 1 et 3), laissant la 2 au Portugais. Au classement provisoire, un peu plus de trois minutes les séparaient, leur premier poursuivant figurait à plus de 25 minutes de Mike.

Au km 126 ce matin, Docherty venait de signer le meilleur temps scratch devant tous les officiels, comme il l’avait déjà fait à deux reprises l’an dernier. Juste quelques secondes plus tard, la mousse arrière de son pneu s’est dérobée et sa roue s’est cassée, le forçant à quitter la course pour deux jours. Ventura lui, a endommagé sa transmission secondaire, franchissant la ligne d’arrivée avec plus de 2h15’ de retard sur le vainqueur du jour dans la catégorie, Neels Theric.

Leurs espoirs de succéder à Edgar Canet s’envolent aujourd’hui alors que Michael rivalisait quotidiennement avec la moitié du plateau Rally GP et que Ventura pouvait prétendre, si ce n’était au titre Rally 2, s’emparer de celui du rookie 2026. Lot de consolation pour le Portugais, c’est son coéquipier de chez Monster Energy Honda HRC qui hérite du général de la catégorie. Preston Campbell est maintenant placé pour le titre Rally 2 et celui de meilleur débutant.

PUBLICITÉ