Dakar Etape 3 : Une journée presque parfaite pour Lavieille-Sarraud

Quand tout fonctionne à la perfection, l’Optimus d’une part et que l’équipage est en harmonie de l’autre, les quelques 420 km s’avalent sans difficulté.

Après leurs déboires dans l’étape 1, le binôme se reconstruit, grignotent des places, avancent comme des avions de chasse… pas tout à fait car, les maîtres-mots de la concurrence sur la ligne d’arrivée : crevaisons dans les caillasses ! Christian et Valentin n’en ont pas vécues, ils fulminaient par contre pour avoir roulé trop longtemps derrière un adversaire chinois… « Je ne suis pas très satisfait non plus, des suspensions, on s’en occupe avec les mécaniciens ce soir » annonce le minutieux pilote, fin metteur au point.

Le directeur du Dakar David Castera se déchargeait auprès des frondeurs : « on trace sur le terrain proposé. » La physionomie du relief devrait changer dans les prochains jours selon la promesse du ‘boss’, il faut de la patience, de la persévérance et aussi de la chance.

Sur cette étape 3, en boucle autour de Alula, Christian et Valentin se classent 22è de l’étape, remontent à la 30è du général et atteignent la 3è marche du podium en 2 roues motrices.

Demain, étape 4 en marathon, encore de l’empierrage ! La première journée de cette endurance (74km de liaison et 417 en spéciale) doit être appréhendée de façon sage et rationnelle sans assistance car, la seconde (jeudi) fera payer comptant les moins précautionneux de la mécanique. Message reçu cinq sur cinq par le duo !

PUBLICITÉ