Tosha Schareina signe le meilleur temps de la spéciale des motos en 4 heures, 26 minutes et 39 secondes. L’Espagnol décroche sa troisième victoire après le prologue de l’édition 2024, déjà à AlUla, et l’étape 11 en janvier 2025, dans l’Empty Quarter.
Les meilleurs motards sont tous arrivés, et Honda signe son premier doublé de l’année avec Tosha Schareina devant Ricky Brabec (+2’17). Le précédent doublé du HRC remontait à l’étape 6 du Dakar 2025.
Daniel Sanders complète le podium du jour à 3’28 après avoir ouvert l’intégralité de la spéciale. Luciano Benavides (+4’30) et Skyler Howes (+4’32) complètent le top-5 devant la première Hero de Ross Branch (+10’38).
Sanders reste leader du Dakar, les Honda reviennent
Daniel Sanders dormira ce soir en tant que leader du Dakar pour la deuxième fois de suite. Passé en tête à l’issue de l’étape 2, ‘Chucky’ est toujours au sommet de la hiérarchie.
Les choses changent derrière lui : Edgar Canet (4è, +8’46) descend du podium, où se trouvent désormais Ricky Brabec (2è, +1’07) et Tosha Schareina (3è, +1’13). Les deux officiels Honda sont au contact du tenant du titre à la veille de l’étape marathon-refuge.

Adrien Van Beveren a rallié l’arrivée avec le 8è meilleur temps provisoire. Le Français concède 12’45 à son coéquipier Tosha Schareina, vainqueur du jour, et se trouve désormais à 23’26 du leader Daniel Sanders au classement général. Il gagne toutefois deux positions par rapport à la veille, grimpant à la huitième place.
La passe de trois pour Docherty en Rally 2
Michael Docherty l’emporte en Rally 2 devant les officiels Monster Energy Honda HRC, Martim Ventura (+3’13) et Preston Campbell (+6’57). Le Sud-Africain signe son troisième succès en quatre jours de course. Il conforte également sa place de leader du classement général, désormais 3’32 devant Ventura qui reste son solide dauphin pour sa toute première participation au Dakar.
