Dakar Étape 3 Auto : Mitch Guthrie fait coup double

Mitch Guthrie remporte l’étape 3 avec 2’27 d’avance sur Martin Prokop. L’Américain a dominé la fin de parcours pour s’imposer devant le Tchèque. Au passage, le pilote Ford réalise l’opération parfaite et s’installe dans le fauteuil de leader du Dakar ce soir avec 27 » d’avance sur Prokop. Cette performance confirme la parfaite entrée en matière du constructeur américain sur ce début d’épreuve et met comme la veille, un jeune en lumière.

Pointé 9è à une centaine de kilomètres de l’arrivée, Guy Botterill a signé une fin d’étape canon au volant de son Hilux. Le pilote Toyota Gazoo Racing SA termine finalement 3è de l’étape derrière les Ford de Mitch Guthrie (1er) et Martin Prokop (2è).

Loeb affecté par les crevaisons comme de nombreux autres équipages !
Relégué à 25 minutes de Mitch Guthrie, Sébastien Loeb a expliqué avoir crevé deux pneus après les cent premiers kilomètres. N’ayant plus de roue de secours, l’Alsacien a géré son effort pour préserver ses gommes et rallier l’arrivée. Son résultat le relègue au 12è rang du classement général à 16’50 » du nouveau leader américain.

 

PUBLICITÉ