L’étape 2 d’hier en Dakar Classic a vu la victoire de Karolis Raisys et sa prise de pouvoir au général. Ex-aequo avec Maxence Gublin dans cette 2è étape qui proposait les premières épreuves de navigation et de dunes, le Land Rover du Français pointait ce matin en 3e position du général.
Dans l’étape 1, Gublin était sorti vainqueur avant de recevoir 50 points de pénalité pour un excès de vitesse dans une zone limitée. Une erreur qui lui vaut la journée 1 et le général encore ce matin puisque 29 points le séparent du Lituanien. Maxence Gublin a une revanche à prendre. Révélation de la 4è édition où il a directement signé le Top 5, le tricolore occupait l’an dernier la 3è place du général jusqu’à trois jours de l’arrivée avant qu’une fuite d’huile de sa boite de vitesse n’en décide autrement.
Cette année, afin de maitriser l’entretien de sa machine et tous les paramètres d’assistance, la structure Bolides Racing est 100% autonome et propose ses services à ses premiers clients. C’est ce que souhaite faire Maxence à l’avenir et il est là pour prouver la valeur de sa nouvelle équipe et pour sortir par la grande porte du Classic.
Gublin joue son va-tout ! Aujourd’hui est une journée 100 % régularité sur le Classic avec trois tests de régularité sur des pistes plus sablonneuses. La première mesure 40 km, les deux autres 100 km, l’effort de concentration sera long à tenir. Les nerfs vont commencer à être mis à rude épreuve.
